Natation

Une dernière coupe universitaire avant le Championnat RSEQ

David Lifokwai

Photo : Université de Sherbrooke

Il ne reste plus que deux compétitions de natation sur la scène universitaire québécoise au calendrier des nageurs et nageuses du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.

De retour d'un camp d'une semaine en Martinique, les membres de la formation de l'UdeS, sous les ordres de l’entraîneur David Lifokwai, seront en compétition en soirée à la piscine du PEPS de l'Université Laval ce vendredi 16 janvier. Au programme ce jour-là : la quatrième et dernière coupe universitaire provinciale d’une série de quatre précédant le Championnat du Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ).

Déjà quatre étudiantes et étudiants athlètes sherbrookois sont qualifiés dans des épreuves individuelles, en prévision du Championnat universitaire canadien à la fin février, ce qui correspond en bonne partie à l’atteinte des objectifs fixés au départ de la saison 2014-2015. Si bien que le Vert & Or tentera maintenant d'ajouter d'autres standards nationaux à son tableau de chasse. Ce bonus pourrait résulter des contributions de la recrue Jimmy Frappier (50, 100 et 200 mètres dos) et de la nageuse de deuxième année Maude Sirois (50 mètres brasse).

Seront à surveiller également les équipes de relais et notamment le relais 4 fois 100 m libre, car le Vert & Or pourrait obtenir un rare standard de Sport interuniversitaire canadien (SIC) dans un relais. Si c’est le cas, la troupe de l’UdeS déléguera l'un des plus imposants groupes d’athlètes de son histoire lors du prochain Championnat de Sport interuniversitaire canadien à Victoria, en Colombie-Britannique.