Natation

Six podiums lors de la dernière Coupe universitaire provinciale de la saison

Jonathan Naisby. Sciences politiques.

Photo : Université de Sherbrooke

Un doublé en or de Jonathan Naisby aux 50 et 100 mètres brasse a permis à la recrue du Vert & Or d'obtenir le deuxième plus haut pointage au classement pour le titre d'athlète de la rencontre, ainsi que le deuxième plus grand nombre de médailles, dans le cadre de la quatrième et dernière Coupe universitaire de natation en 2014-2015. L’action se passait ce vendredi soir 16 janvier à la piscine du Peps de l’Université Laval.

Dans les autres résultats à souligner du côté des représentants de l’UdeS, Gaëtan Dussart-Bay a été le plus rapide au 100 mètres papillon, tandis qu’Alexandra Naisby méritait deux médailles de bronze aux 50 et 100 mètres brasse. L’autre place sur le podium est venue du quatuor masculin du 4 fois 100 mètres libre. Les équipiers Jonathan Naisby, Gaëtan Dussart-Bay, Julien Bilodeau et Marc-Antoine Audet ont stoppé le chronomètre à 3 min 33,15 secondes et se sont vus remettre une médaille de bronze.

Quant à Simonne Couture, la nageuse sherbrookoise a conclu l’épreuve du 100 mètres papillon en cinquième position.

« Ce fut une journée satisfaisante pour notre équipe, si l’on tient compte du peu d'enjeu que revêtait cette compétition et aussi de nos réalisations individuelles obtenues plus tôt en saison. Nous rentrons tout juste de camp d'entraînement et la fatigue s'est fait ressentir », a commenté David Lifokwai.

« Maintenant on se prépare pour bien faire au Championnat universitaire québécois. J'attends beaucoup de ce groupe autant au plan de l'attitude que des performances », ajoute le pilote de l'UdeS », ajoute Lifokwai, au sujet du Championnat du RSEQ prévu les 6, 7 et 8 février au Cepsum de l’Université de Montréal.