Natation
Jonathan Naisby débute sa saison à Québec avec deux podiums
Le vétéran nageur de quatrième année du Vert & Or Jonathan Naisby reprend en force la compétition universitaire. Samedi dernier à la piscine du Peps de l’Université Laval, le spécialiste de la brasse a réalisé un standard de qualification U Sports et a remporté l’épreuve du 200 mètres brasse avec un chrono de 2 min 14,57 secondes.
Le Sherbrookois qui étudie en politiques appliquées a également mérité la médaille d’argent au 100 mètres libre grâce à un temps de 51,74 secondes. Il a de plus contribué au quatrième et cinquième places du Vert & Or lors des relais 4 fois 50 m quatre nages et 4 fois 50 m libre.
Chez les femmes, Simonne Couture maintient la cadence des dernières saisons avec une médaille de bronze au 200 mètres papillon. Elle a stoppé le chronomètre à 2 minutes, 20,21 secondes, ce qui lui permettra de nager au prochain championnat universitaire national. L’étudiante-athlète en psychologie a aussi terminé 4e au 50 mètres de sa spécialité et a aidé les quatuors féminins du 50 m libre et 50 m quatre nages à prendre la 5e place lors des finales de relais de cette compétition initiale.
«Les recrues cherchent leurs marques en ce début de saison ce qui est normal, mais on peut déjà voir Catherine Giroux, Julien Chouinard, Jéremy Houde, Étienne Genesse Grenier et Sophie Gamache montrer de belles aptitudes. Ces athlètes seront à surveiller au cours de la saison. Au général, on a peut-être obtenu moins de places sur le podium à cette compétition d’ouverture que l’an dernier mais on affiche cependant une meilleure profondeur comme équipe du point de vue du talent», a affirmé après la compétition l’entraîneur du Vert & Or David Lifokwai.
Les nageurs et nageuses de l’UdeS, qui ont respectivement obtenus des 4e et 5e places au classement par équipe au Peps la fin de semaine dernière, seront de nouveau en action dans deux semaines lors de la deuxième Coupe universitaire de la saison 2017-2018 à la piscine de l’Université McGill, le samedi 28 octobre prochain.