Natation
Place au Championnat RSEQ à l’UdeS au terme des quatre coupes universitaires
La saison de compétition en natation universitaire tire déjà à sa fin avec la récente tenue en 24 heures de deux coupes du Réseau du sport étudiant du Québec, les 17 et 18 janvier derniers au Peps à Québec.
Il faut rappeler que le report d’une compétition avant les fêtes avait contraint le RSEQ à prévoir deux coupes universitaires en peu de temps, ce qui a conduit à l’accueil, par le Rouge et Or de l’Université Laval, des deux étapes restantes en bassin de 50 mètres.
Lors de ces deux journées de compétition bien chargées, Hugo Lemay et Marie-Laurence Godin ont retenu l’attention dans le camp du Vert & Or.
Vendredi soir, Lemay a mérité une médaille d’argent au 200 papillon grâce à un excellent temps de 2 min 6,35 sec. Le finissant et étudiant à la maîtrise en philosophie n’était qu’à quelques dixièmes de seconde de son record personnel dans cette épreuve. Pour sa part, Marie-Laurence Godin a complété le 200 m brasse en 5e position en stoppant le chronomètre à 2 min 43,72 sec Quant à Sophie Gamache, cette dernière s’est vu octroyer le 8e échelon au 200 m papillon suite à une performance de 2 min 31, 81 sec.
Le lendemain, à l’occasion de la quatrième et dernière coupe universitaire provinciale, la spécialiste de la brasse Marie-Laurence Godin s’est de nouveau démarquée et a pris le troisième rang au 100 m brasse à la suite d’une finale très serrée, et cela, en plus de remporter l’or au 50 m brasse. Elle a réalisé des chronos respectifs de 1 min 14,40 sec et 33,43 sec lors de ces deux courses. Hugo Lemay a continué sur sa lancée en terminant en 8e place au 100 m papillon, tandis que son coéquipier de l’UdeS, Simon Gaudreau, se classait à la même position lors de la finale du 50 m libre.
Il ne reste maintenant au calendrier de compétition du circuit universitaire provincial de natation que le week-end du Championnat RSEQ et ce sera au tour du Vert & Or d’agir à titre d’hôte pour cet événement. Les épreuves seront présentées aux bassins aquatiques du Centre sportif Yvon-Lamarche, les 31 janvier, 1er et 2 février prochains.
#FiertéVO