Championnats U Sports de natation
Une deuxième médaille de bronze pour Marie-Laurence Godin
La spécialiste de la brasse de l'équipe de natation Vert & Or, Marie-Laurence Godin, avait gardé le meilleur pour la fin, à l'occasion de sa seconde participation en carrière aux Championnats universitaires canadiens de natation les 20, 21 et 22 février. Samedi, elle a en effet ramené une deuxième médaille de bronze en autant d'année dans l'épreuve du 50 mètres brasse.
La Trifluvienne a stoppé le chronomètre à 32,51 sec pour monter de nouveau sur le podium.
Lors des deux premières journées de ces championnats tenus à Victoria en Colombie-Britannique, Marie-Laurence avait mérité la deuxième place de la finale B (10e au total) au 100 brasse avec un chrono de 1 min 10,67 sec, puis la 6e position en finale B au 200 m brasse, en un temps de 2 min 39,89 sec.
Hugo Lemay, l’autre porte-couleurs du Vert & Or qualifié pour cet événement national de fin de saison, a obtenu son meilleur résultat au 200 m papillon. Le finissant a remporté la finale B de cette épreuve en vertu d’un chrono de 2 min 5,78 sec. Lemay a aussi stoppé le chronomètre à 56,27 sec au 100 m papillon et à 52,89 sec au 100 m libre.
Les deux porte-couleurs du Vert & Or se rendent ensuite en Floride afin de participer jusqu'au 6 mars à un camp d’entraînement qui servira de préparation aux Essais nationaux de Natation Canada.
À noter que les sessions préliminaires de chaque épreuve au programme de cette compétition ont été nagées en bassin de 25 mètres, tandis que les finales se sont déroulées en 50 mètres