Les enseignements artistiques pour advenir au monde (vol. 2)
Émeline Roy
Le dynamisme des images, moteur du développement des compétences transformatives
Sylvain Fabre
Développer l’agir créatif dans l’éducation à la danse à l’école primaire, une compétence transformative?
Mathilde Desany
Le développement des compétences psychosociales au prisme de l’enseignement des arts plastiques: un exemple d’intervention auprès de personnes âgées
Manon Côté et Laurence Espinassy
J’étais inoubliée: les moments spéciaux en danse à l’école, l’émerveillement comme expérience de transformation
Sophie Necker et Joséphine Rémon
Effets formatifs du spectacle-recherche sur les tuteurs et tutrices du master Bien-être dans les organisations
Sophie Charles, Béatrice Mabilon-Bonfils et Thomas Lecorre
Éducation de l’attention et photographie: l’expérience en question
Camille Ruiz-Ballesteros et Isabelle Fabre
Quel regard le personnel enseignant en arts plastiques porte-t-il sur l’éco-éducation artistique?
Maia Morel
Tortochot, E, Moineau, C et Roy, E. (2023). L’enseignement du design. Un geste créatif et une activité formative. Delatour
Marion Estavoyer
Faculté d’éducation
Université de Sherbrooke
Sherbrooke (Québec)
J1K 2R1
Courriel
ncre.éducation@usherbrooke.ca