Soutien à la rédaction à distance | atelier de groupe

Dates :
Mardi 5 novembre 2024 de 13 h 15 à 14 h 30
Mardi 12 novembre 2024 de 13 h 15 à 14 h 30
Mardi 19 novembre 2024 de 13 h 15 à 14 h 30
Mardi 26 novembre 2024 de 13 h 15 à 14 h 30
Mardi 3 décembre 2024 de 13 h 15 à 14 h 30
Type :
Étudiant
Public :
Communauté étudiante des cycles supérieurs
Lieu :
Un lien sera transmis une fois l'inscription complétée - Zoom
Coût :
Gratuit

Description : Vous avez de la difficulté à vous faire de l'espace pour votre rédaction? Vous procrastinez, vous ressentez de l'isolement, de l'incompréhension, etc.? Cet atelier de 5 séances est pour vous!

Objectifs et thèmes abordés
  • Développer sa capacité d’auto-régulation dans la rédaction.
  • Partager des outils pour faciliter le processus de rédaction.
  • Amorcer une réflexion sur les obstacles et les facilitateurs du processus de rédaction.
  • Normaliser les différentes expériences liées à la rédaction et développer son autocompassion.
  • Briser l’isolement.
  • Se mettre en action.
Les thèmes abordés sont la gestion du temps, la procrastination, la formulation d’objectifs de rédaction, le processus de rédaction, le vécu émotif lié à la rédaction, la relation avec la direction de thèse.

À noter
  • L’atelier est offert en français seulement. Le matériel est en français et ne sera pas traduit. Les échanges se feront également uniquement en français.
  • La présence au 1er atelier est obligatoire pour pouvoir participer aux rencontres suivantes.
  • La priorité sera offerte aux personnes ne pouvant pas se déplacer au Campus principal.