Auditions chant-théâtre et danse

Le chanteur de noces, la comédie musicale de Broadway UdeS

Auparavant appelée Broadway FMSS en raison de sa fondation à la Faculté de médecine et des sciences de la santé, Broadway UdeS est une troupe étudiante qui monte chaque année une comédie musicale tirée de Broadway. Cette troupe est ouverte à toutes les étudiantes et tous les étudiants de l’Université de Sherbrooke.

Chaque année, une soixantaine de personnes s’impliquent et se répartissent dans les comités décors, costumes, chant-théâtre, danse, band et dans l’organisation. En février dernier, la troupe a présenté Arrête-moi si tu peux, la comédie musicale devant plus de 1500 personnes lors de 2 représentations. Cette année, c’est Le chanteur de noces, la comédie musicale qui prendra vie sur les planches du Centre Culturel les 15 et 16 février prochains.

Qu’est-ce que ça implique?

Les pratiques commencent la semaine qui suit la période d’audition. Les pratiques de chant et de musique seront le lundi, alors que les pratiques de théâtre et de danse seront le mercredi. Au retour des fêtes, trois enchaînements auront lieu les dimanches en plus des pratiques hebdomadaires, et ce, jusqu’à la semaine de spectacle (2 générales et 2 spectacles).

Ça vous intéresse?

La période d’auditions aura lieu du 10 au 14 septembre, au Campus de la santé (Pavillon Z7).  Pour les auditions de chant-théâtre, un monologue, un dialogue, deux chansons imposées à choisir dans un petit lot et une chanson au choix sont à préparer. Pour les auditions de danse, rien n’est à préparer. Les participantes et participants devront faire des exercices techniques et apprendre une petite chorégraphie lors de la journée d’audition.

Pour s’impliquer dans le comité costumes ou comité décors, pas besoin d’auditionner. Communiquez avec la troupe pour en savoir davantage.

Pour vous inscrire aux auditions ou pour plus de détails, écrivez à Broadwayudes@USherbrooke.ca ou visitez la page Facebook. Vous pouvez également visiter le kiosque de la troupe lors des Journées de la rentrée au campus principal ou à la foire aux comités de la FMSS.

Pas besoin de savoir lire la musique, d’être un acteur d’expérience, une costumière hors pair ou un ingénieur pour faire partie de la troupe. Broadway UdeS cherche simplement des gens dynamiques et prêts à s’engager dans toute une aventure! Expérience unique garantie!