Grand événement québécois sur la recherche en sciences de la santé

9e Journée Phare : le comité organisateur étudiant peaufine les derniers détails

La Journée Phare est un important congrès québécois sur la recherche en sciences de la santé réunissant plus de 250 participants en moyenne annuellement. Depuis 2009, elle est organisée annuellement par un comité d’étudiants gradués de l’Université de Sherbrooke et par des représentants de multiples universités à travers la province du Québec.

L'édition 2017 aura lieu les 2-3 novembre prochains à l'Hôtel Château-Bromont à Bromont, Qc. Le comité a travaillé très fort au courant de l’année pour offrir un programme dynamique :

• un atelier sur la vulgarisation scientifique animé par Marianne Desautels-Marissal (journaliste scientifique et chroniqueuse à la radio aux émissions Les Éclaireurs et Électrons Libres);
  • un souper-conférence avec le Pr Sylvain Martel de l'école Polytechnique de Montréal;
  • des conférences plénières par trois éminents conférenciers (Pr Frédéric Geissmann du Memorial Sloan Kettering Cancer Center à New York, le Pr Guillaume Lettre de l'Institut de cardiologie de Montréal et le Pr Gary Kobinger de l'Université Laval);
  • des présentations étudiantes à l'oral et par affiche;
  • ainsi qu'un coquetel de réseautage.

L’inscription au congrès est gratuite, et se fait par un formulaire sur notre site web.

La date limite pour s’inscrire et soumettre un résumé pour une présentation par affiche est le mercredi 25 octobre.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) pour vous tenir au courant des nouvelles en lien avec la Journée Phare!

Par ces activités, la Journée Phare cherche à promouvoir la recherche en sciences de la santé en créant une occasion inégalée pour des intervenants venant de milieux différents et de domaines de recherche complémentaires de se réunir et discuter dans une atmosphère accueillante et conviviale. Le comité souhaite que cette journée puisse servir de tremplin vers des nouvelles découvertes et le développement de nouvelles thérapies.