Dans une Voie lactée près de chez vous
Vendredi 2 septembre 2022
Dès 18 h 30
À l'Agora extérieure de l’Université de Sherbrooke
Spectacle de lancement de l’Oasis de nuit étoilée du parc du Mont-Bellevue à Sherbrooke. Avec Véronique Grenier, Vincent Vallières, LEM et plusieurs autres! Événement artistique, scientifique et de sensibilisation aux effets de la pollution lumineuse destiné au grand public.
Gratuit
Inscrivez-vous avant le 1er septembre pour avoir la chance de gagner des prix de présence.
M'inscrire
Programmation détaillée
- 18 h 30 à 19 h 50 : Visite des affiches scientifiques à thématique « lumière artificielle et santé humaine » et « création de l’Oasis de nuit étoilée » présentée par des membres de la communauté étudiante ayant travaillé sur les projets de recherche et des kiosques des organismes. Boite à poésie.
- 20 h : Déclamation d’un slam par LEM.
- 20 h 05 à 20 h 15 : Mot de bienvenue, présentation et animation de la soirée par Véronique Grenier, autrice.
- 20 h 15 à 20 h 25 : Lecture de poésie par Véronique Grenier et ambiance par un quatuor du OFF festival des harmonies de Sherbrooke.
- 20 h 25 à 20 h 50 : Présentation de l’Oasis de ciel étoilé par Johanne Roby et Martin Aubé.
- 20 h 50 à 21 h : Présentation multimédias de ciel étoilé par Rémi Boucher, de la Réserve internationale de ciel étoilé du Mont-Mégantic.
- 21 h à 21 h 30 : Spectacle de Vincent Vallières.
- 21 h 30 à 23 h : Activité d’observation astronomique avec le Club des astronomes amateurs de Sherbrooke et l'Observatoire astronomique de l'Université Bishop's.
- Vous êtes invités à apporter vos chaises et vos couvertures pour votre confort, ainsi que vos propres bouteilles d'eau réutilisables.
- Nous vous encourageons à utiliser le transport en commun, le centre du campus sera fermé à la circulation. Les stationnements en périphérie seront toutefois disponibles et le stationnement le plus proche et accessible de l'Agora est le PA-3.
- Si le spectacle doit être annulé en raison du mauvais temps, l'information sera publiée avant 15 h sur cette page et la page Facebook de l'UdeS.