Soccer masculin

Deux en deux pour le Vert & Or

Le milieu de terrain Bachir Haddadi a connu un fort match, amassant un but et une mention d'assistance.
Photo : Christian Landry

Les joueurs du Vert & Or commencent à y prendre goût! Pour une deuxième semaine consécutive, les Sherbrookois ont signé une victoire de 2 à 0, cette fois face aux Stingers de l’Université Concordia, dimanche après-midi au Centre multisport Roland-Dussault.

Gonflés à bloc par leur victoire face aux Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, les hommes de Julio Moreno ont entrepris le match en force, s’inscrivant à la marque dès la 11e minute de jeu par l’entremise d’Adam Frégeau. Complice sur le premier but de la journée, Bachir Haddadi n’a pas mis de temps à doubler l’avance des siens en marquant sur un tir de pénalité à la 24e minute.

En seconde demie, alors que ses coéquipiers levaient le pied, le gardien Wahib Boutaleb s’est chargé de fermer la porte aux attaques répétées des visiteurs, effectuant plusieurs beaux arrêts, dont quelques-uns sur des tirs à bout portant.

«Nous sommes sortis comme nous avions terminé le match la semaine dernière. Nous avons joué avec intensité et c’est ce qui nous a permis de marquer rapidement nos deux buts, a indiqué l’entraîneur Julio Moreno. Cela nous a aidés en 2e demie parce que nous avons été moins productifs, alors que les Stingers nous attaquaient avec plus de régularité.»

Les visiteurs, Nathan Hansan en tête, ont en effet mis beaucoup de pression sur la défensive sherbrookoise au cours des dernières minutes du match, ce qui n’a pas plu à Moreno. Pendant ce temps, les attaquants sherbrookois rataient les rares occasions de marquer à l’autre bout du terrain.

«Il faut continuer à travailler fort durant les entraînements. Ce n’est pas parce que nous avons remporté nos deux premiers matchs de la saison que tout est parfait, a tenu à souligner l’entraîneur du Vert & Or. Cette victoire va cependant nous servir au niveau de la confiance.»

Les Sherbrookois auront l’occasion de continuer sur cette lancée victorieuse samedi prochain, alors qu’ils se rendront dans la région métropolitaine pour y affronter les Citadins de l’UQAM.