Aller au contenu

Soccer intérieur féminin

Le Vert & Or se paie un pique-nique

Andréanne Gagné a connu un match de quatre points, samedi face aux Citadins de l'UQAM.
Andréanne Gagné a connu un match de quatre points, samedi face aux Citadins de l'UQAM.
Photo : Yves Longpré

Petite promenade dans le parc pour l’équipe féminine de soccer Vert & Or, samedi après-midi à Saint-Eustache, alors qu’elle n’a eu aucun mal à écarter de son chemin les Citadins de l’UQAM. Une convaincante victoire de 6 à 0.

Contrairement aux deux premiers matchs de la saison intérieure, les Sherbrookoises ont su exploiter leurs nombreuses occasions de marquer face à des adversaires visiblement sans défense. La milieu de terrain Andréanne Gagné en a d’ailleurs profité pour engraisser sa fiche personnelle de deux buts et deux mentions d’assistance.

Dès la 10e minute de jeu, Émilie Dumas a ouvert la marque à la suite d’une belle pièce de jeu de Gagné. Deux minutes plus tard, cette dernière doublait l’avance des siens en marquant sur un coup franc.

Alors que la gardienne Marie-Michelle Coulombe gardait le fort sherbrookois, ses coéquipières ajoutaient à leur avance à la 41e minute, cette fois par l’entremise de Sandra Williams, sur une passe de Sophie Normandin.

Loin de ralentir la cadence, les Sherbrookoises ont continué à appliquer de la pression sur leurs adversaires en deuxième demie, Camille Vandenberghe marquant à la 63e minute sur une autre passe d’Andréanne Gagné.

Six minutes plus tard, cette dernière complétait sa journée de rêve en profitant d’une passe de Vanderberghe pour amasser son quatrième point de la rencontre.

«Andréanne joue très bien depuis le début de l’année. Elle est vraiment une coche au dessus des autres, a souligné l’entraîneur Guy Smith, après le match. Avec l’absence de plusieurs de nos bonnes joueuses, elle a levé son niveau de jeu d’un cran. Son leadership nous aide beaucoup.»

Si le leadership de la numéro 7 sherbrookoise a grandement aidé le Vert & Or face aux Citadins, l’opportunisme démontré par ses coéquipières a sans aucun doute fait la différence dans le match, a également indiqué Smith.

«On a bien joué malgré plusieurs absences, dont Josée Bélanger et Chloé Belhumeur, qui sont blessées. Les autres joueuses ont saisi l’opportunité pour se démarquer. Et contrairement aux autres rencontres, où nous avions autant de chances de marquer, aujourd’hui (samedi) nous les avons concrétisées.»

Le prochain match des Sherbrookoises aura lieu le 7 février, à 13 h, au centre multisport Roland-Dussault, face aux Carabins de l’Université de Montréal.