Soccer intérieur féminin

Défaite crève-coeur face aux Carabins

Le Vert & Or méritait sans doute un meilleur sort, mais un but de Véronique Laverdière dans les dernières secondes du match a procuré une victoire de 1 à 0 aux Carabins de l’Université de Montréal, dimanche après-midi au Centre multisport Roland-Dussault.

Au coude à coude jusque-là, les deux équipes semblaient se diriger vers un match nul lorsque l’attaquante montréalaise a profité d’une passe hors l’aile pour filer seule vers le filet de Marie-Michelle Coulombe. À l’aide d’un tir précis, Laverdière a donc anéanti l’excellente journée de travail de la gardienne du Vert & Or, qui avait tenu son équipe dans le match durant une première demie difficile.

Les 35 premières minutes de jeu ont en effet été largement dominées par les Carabins, qui étaient agressives et décidées à faire subir un premier revers à leurs rivales cette saison. Marie-Michelle Coulombe a donc dû se signaler à plusieurs reprises en effectuant des arrêts sur des tirs à bout portant.

Ce sont toutefois les Sherbrookoises qui ont obtenu la meilleure chance de marquer en première moitié de rencontre, Andréanne Gagné profitant du tir de pénalité à la 36e minute de jeu. Au grand plaisir de la gardienne adverse, la milieu de terrain a cependant frappé le poteau de plein fouet.

«Si nous avions marqué à ce moment-là, on ne sait pas quelle tournure aurait pris le match», a souligné, un peu débiné, l’entraîneur Guy Smith.

À leur retour sur le terrain, ses joueuses ont fait tourner le vent de côté, attaquant à leur tour le territoire ennemi avec hargne. À mi-chemin, Chloé Belhumeur-Limoges a d’ailleurs testé les réflexes de la gardienne Martine Julien, qui a cependant repoussé son tir qui se dirigeait droit dans la lucarne.

«En première demie, nous étions perdues sur le terrain, alors que les Carabins étaient vraiment efficaces, a indiqué Smith. Mais à partir des 10 dernières minutes de la demie et en deuxième moitié, nous avons obtenu plusieurs chances de marquer.

«Nous avons mal géré la fin du match et une petite erreur nous a coûté un but, a-t-il enchaîné. Je crois sincèrement que nous méritions au moins une nulle, mais ça fait partie de notre apprentissage.»

Ce revers a fait glisser les Sherbrookoises au 4e rang du circuit universitaire québécois, elles qui présentent une fiche de trois gains et une défaite cet hiver. Leur prochain match aura lieu le dimanche 14 février au Centre multisport Roland-Dussault face aux Martlets de l’Université McGill. Le coup d’envoi sera donné à 17 h.