Soccer intérieur masculin

Un match à sens unique face aux Carabins

Visiblement fatigué, le Vert & Or a perdu un match à sens unique, dimanche après-midi au Centre multisport Roland-Dussault, une défaite de 4 à 1 aux mains des Carabins de l’Université de Montréal.

Le match avait pourtant bien commencé pour les Sherbrookois, Bruno Giuliani ouvrant la marque dès la 4e minute de jeu sur un tir de pénalité.

Les Carabins ont cependant peu à peu imposé leur rythme par la suite, répliquant finalement à la 40e minute par l’entremise de Alhassane Fox. Ce dernier a profité d’une passe parfaite dans la zone de réparation pour décocher un boulet dans le coin inférieur gauche du filet sherbrookois. Le gardien Darko Petrovic n’y a malheureusement vu que du feu.

Dès le début de la seconde demie, les visiteurs ont continué d’appliquer de la pression sur la défensive sherbrookoise, ce qui a conduit au filet de Abdoulaye Diallo, à la 48e minute de jeu. Laissé seul à quelques mètres du but, il a eu tout le temps voulu pour décocher un tir parfait qui portait la marque à 2-1.

À peine six minutes plus tard, les Montréalais ont ajouté à leur avance lorsque Nicolas Suter a trouvé une brèche dans la défensive du Vert & Or. Encore une fois, son tir à bout portant n’a laissé aucune chance au pauvre Darko Petrovic.

Les Carabins ont finalement ajouté un autre but à leur récolte à la 86e minute, Alhassane Fox marquant sur un tir de pénalité.

«On travaille fort en musculation et durant les entraînements depuis un mois. En plus, plusieurs joueurs ont participé à un tournoi bénéfice pour venir en aide aux sinistrés d’Haïti hier (samedi). La fatigue physique et mentale a donc paru aujourd’hui, a souligné l’entraîneur Julio Moreno, après le match. En plus de notre fatigue, les Carabins ont bien su profiter de notre système en deuxième demie. Ils ont marqué deux fois en contre-attaque.»

Malgré le pointage élevé en défaveur de son équipe, Moreno a relevé plusieurs points positifs durant le match, dont la bonne performance de l’attaquant Bruno Giuliani. Ce dernier a d’ailleurs été choisi joueur par excellence de la rencontre par l’entraîneur des Carabins, Pat Raimondo.

«Nous avons très bien amorcé le match, a indiqué l’entraîneur sherbrookois. Je m’attendais à ce que nous connaissions une baisse de régime en deuxième demie en raison de la fatigue. Mais tout le travail que nous faisons en ce moment va payer à long terme. C’est ce que j’ai dit aux joueurs après le match.»

Les Sherbrookois auront l’occasion de se reprendre le dimanche 14 février, alors que les Redmen de l’Université McGill seront en visite. Le match est prévu pour 19 h au Centre multisport Roland-Dussault.