Soccer intérieur féminin

Les Martlets de McGill s'imposent

La gardienne Marie-Michelle Coulombe a connu un excellent match, ne cédant qu'une seule fois face aux Martlets de McGill.
Photo : Yves Longpré

Marie-Michelle Coulombe a connu un match du tonnerre devant le filet du Vert & Or, dimanche face aux Martlets de l’Université McGill. Mais un but d’Alexandra Morin-Boucher à la 26e minute de jeu est venu bousiller sa soirée de travail, un filet qui a permis aux Montréalaises de l’emporter 1 à 0.

Amorphes durant les premières minutes de jeu, les Sherbrookoises ont eu toute la difficulté du monde à repousser leurs rivales, Coulombe devant se surpasser à plusieurs reprises pour garder les siennes dans le match.

Parfaite jusque-là – et par la suite d’ailleurs – la gardienne sherbrookoise a cependant cédé à la 26e minute, lorsque Alexandra Morin-Boucher a été laissée fin seule dans la zone de réparation. Cette dernière n’a eu aucun mal à la déjouer d’un tir vif dans le coin inférieur gauche du filet.

En seconde demie, les visiteuses ont continué de malmener le Vert & Or, mais cette fois physiquement. Beaucoup plus intenses qu’en début de rencontre, les protégées de Guy Smith ont mis énormément de pression sur leurs adversaires jusqu’à la toute fin, mais les Martlets ont répondu en jouant à la limite de la légalité. L’accrochage, les tacles et les coups de coude auront finalement permis aux Montréalaises de ralentir suffisamment le rythme pour garder leur avance jusqu’à la toute fin.

«Si nous avions eu le tir de pénalité qui aurait dû nous être accordé à la fin, ça aurait pu faire la différence», a déploré Guy Smith sur les lignes de côtés, tout en admettant que son équipe avait connu un match difficile.

«Ce fut probablement notre pire match de l’hiver, a-t-il mentionné. Nous nous sommes débarrassés du ballon pratiquement tout le match. Nous avons été complètement dominés en première demie, et si Marie-Michelle n’avait pas été là, ce match aurait facilement pu se terminer trois ou quatre à zéro.»

Dans la défaite, l’entraîneur sherbrookois a tout de même apprécié voir ses joueuses démontrer du caractère en fin de rencontre.

«Les filles n’ont pas lâché, a-t-il dit. Nos fins de rencontre vont de mieux en mieux. Maintenant, il va falloir apprendre à imposer notre rythme plutôt que de nous défendre.»

Le prochain match des Sherbrookoises aura lieu le 21 février au Campus Notre-Dame-de-Foy face au Rouge et Or de l’Université Laval.