Soccer intérieur masculin

Une Saint-Valentin tout en rouge pour le Vert & Or

Gabriel-Nicolas Gagné-Marcotte et ses coéquipiers ont eu beaucoup de difficulté à contenir les Redmen de l'Université McGill.
Photo : Yves Longpré

Le Vert & Or y a mis du coeur, mais faisant face à un adversaire féroce, il n’a jamais véritablement été dans le coup, dimanche soir au Centre multisport Roland-Dussault. Les finalistes au dernier championnat canadien universitaire, les Redmen de l’Université McGill, l’ont finalement emporté par la marque de 5 à 0.

Dominants dès le début du match, les visiteurs ont ouvert la marque à la 12e minute. Sur le jeu, le défenseur Rémy Poirier a joué de malchance en faisant dévier la tentative de passe de son adversaire derrière le gardien Owen Jambou.

Malgré les efforts du Vert & Or pour resserrer le jeu, les Redmen ont ajouté à leur avance à la 26e minute, Axel Dovi redirigeant habilement de la tête un coup de pied de coin. Un peu plus tard, à la 44e minute, Yohann Capolungo a gagné sa bataille à un contre un, avant d’effectuer un tir parfait le coin supérieur gauche du filet sherbrookois, portant du même coup la marque à 3-0.

Plus efficaces en seconde demie

Piqués à vif, les hommes de Julio Moreno ont offert du jeu nettement mieux organisé en seconde demie, limitant leurs rivaux à des tirs en périphérie. Ils se sont même permis de menacer la forteresse du gardien Jean-Lou Gosselin à quelques occasions.

Même s’il n’a pu obtenir de lancer au filet, c’est Bruno Giuiliani qui a obtenu la meilleure chance de marquer à la 80e minute lorsqu’il est venu à un cheveu de faire dévier le coup de pied de coin de Gabriel-Nicolas Gagné Marcotte. Ce dernier, qui disputait un premier match cette saison, a d’ailleurs été très efficace; il a été nommé joueur par excellence dans le camp sherbrookois.

Les visiteurs ont finalement inscrit un 4e but à la 86e minute, cette fois grâce à Nicolas Gonzalez. Ce dernier a effectué une belle percée dans la zone du Vert & Or avant de prendre de vitesse Owen Jambou, qui s’était aventuré loin de son filet.

Et comme si ce n’était pas assez, Peter Valente a terminé la rencontre avec un autre but à la 90e minute.

«On a plusieurs joueurs blessés, spécialement notre pilier en défensive Rémi Janier, et nous avons amorcé le match avec trois joueurs qui n’avaient jamais joué ensemble en milieu de terrain, a expliqué Julio Moreno, en parlant de Gabriel-Nicolas Gagné-Marcotte, Magno Diaz Mendoza et Adama Traoré. Ça nous a donc pris du temps à nous mettre en marche, et les Redmen en ont profité pour marquer deux buts rapides.

«Il faut aussi donner crédit aux joueurs de McGill, a-t-il ajouté. Ils ont joué avec agressivité, ils ont bien contrôlé le ballon et, surtout, ils ont été opportunistes.»

Les Sherbrookois auront l’occasion de se reprendre le 21 février alors qu’ils rendront à Québec pour y affronter le Rouge et Or.