Soccer intérieur féminin

Domination à Québec

Sophie Normandin
Photo : Yves Longpré

Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours chez le Vert & Or. Si, aux dires de l’entraîneur Guy Smith, la formation de l’UdeS avait offert l’une de ses pires performances la semaine dernière face aux Martlets de McGill, c’est tout le contraire qui s’est produit dimanche dans une victoire sans équivoque de 3 à 1 face au Rouge et Or de l’Université Laval.

Alors que Josée Bélanger disputait un premier match cet hiver avec ses coéquipières, les Sherbrookoises ont en effet dominé leurs adversaires du début à la fin. N’eut été d’un manque d’opportunisme des attaquantes du Vert & Or, le pointage final aurait pu être beaucoup plus élevé en leur faveur, a souligné Guy Smith.

Ce sont évidemment ses joueuses qui ont ouvert la marque à la 38e minute lorsque Josée Bélanger a salué son retour au jeu à la suite d’une belle passe de Chloé Belhumeur-Limoges. Toujours aussi à l’aise ensemble, les deux attaquantes ont remis ça à la 62e minute de jeu, Belhumeur complétant cette fois le jeu de Bélanger.

Le Rouge et Or s’est finalement inscrit au pointage à peine cinq minutes plus tard alors que Katy Gosselin a trompé la vigilance de la gardienne Marie-Michelle Coulombe. Simple partie remise toutefois pour le Vert & Or, qui a cloué le dernier clou dans le cercueil de ses opposantes à la 86e minute par l’entremise d’Élise Turcotte. Andréanne Gagné s’est faite complice sur le jeu.

«Nous avons joué notre meilleure première demie de la saison et l’une de nos meilleures deuxièmes, a assuré Guy Smith, après la rencontre, tout en soulignant l’apport de Josée Bélanger dans cette belle victoire. Josée amène une dimension de vitesse supplémentaire à notre attaque. La défensive adverse la marque beaucoup, ce qui ouvre le jeu pour les autres.»

Les joueuses du Vert & Or seront rapidement de retour sur le terrain, soit mercredi, alors qu’elles accueilleront les Lady Gaiters de l’Université Bishop’s au Centre multisport Roland-Dussault. Le match est prévu pour 20 h 30.