Soccer intérieur masculin

Une défaite à saveur de victoire

David Kauffer et le Vert & Or se sont bien défendus face aux champions canadiens universitaires en titre.
Photo : Yves Longpré

Une défaite à saveur de victoire. Voilà une bonne façon de résumer le revers de 2 à 0 du Vert & Or face au Rouge et Or de l’Université Laval, dimanche après-midi au campus Notre-Dame-de-Foy de Québec.

Malgré le résultat final, les hommes de Julio Moreno ont en effet disputé l’un de leurs meilleurs matchs de la saison 2009-2010. Efficaces en défensive, ils ont réussi à contenir les champions au dernier championnat de Sport interuniversitaire canadien pendant plus de 60 minutes, obtenant même quelques bonnes occasions de marquer, dont une en échappée.

«La première demie était notre meilleure demie de la saison contre une équipe de tête, a tenu à souligner Julio Moreno. Les gars se sont bien défendus et ils n’ont jamais abandonné, même quand le pointage était 2 à 0 pour Laval.»

C’est à la 61e minute que le Rouge et Or a ouvert la marque. Le gardien Darko Petrovic a alors échappé le ballon tout juste aux pieds de Samuel Georget, qui en a profité par marquer dans un filet désert. Quelques minutes plus tard, ce dernier a doublé l’avance des siens en décochant un tir parfait dans la lucarne sur un coup franc d’une vingtaine de mètres.

«Même après ce but-là, on a continué à bien travailler défensivement et à jouer la contre-attaque», a affirmé l’entraîneur sherbrookois, tout en soulignant l’apport positif des nouveaux venus en défensive, Benjamin Gravel et Mathieu Lussier.

«Leur présence, jumelée au retour de Rémi Janier, a grandement stabilisé notre défensive», a-t-il soutenu.

Dans la défaite, Amyen Bejaoui a été choisi joueur du match dans le camp sherbrookois, lui qui a causé des maux de tête à la défensive du Rouge et Or.

Le Vert & Or se prépare maintenant pour les séries éliminatoires de la saison intérieure. On connaîtra le prochain adversaire après les derniers matchs du calendrier régulier qui auront lieu dimanche prochain.