Soccer intérieur féminin

Soirée tranquille face aux Lady Gaiters

Sophie Normandin a ouvert la marque dès la 5e minute de jeu.
Photo : Yves Longpré

Petite soirée pour le Vert & Or mercredi au Centre multisport Roland-Dussaut. Trop fortes pour les adversaires, les protégées de Guy Smith n’ont eu aucun mal à s’imposer par la marque de 2 à 0 face aux Gaiters de l’Université Bishop’s.

Même privées de Sandra Williams et de Josée Bélanger, les Sherbrookoises ont imposé leur rythme durant tout le match, se butant toutefois à la gardienne Becky Yates qui a une fois de plus été brillante devant le filet des Lady Gaiters. Cette dernière a d’ailleurs été choisie joueuse par excellence de la rencontre dans le camp de l’Université Bishop’s.

Puisqu’elle ne pouvait tout faire seule, Yates a tout de même cédé dès la 5e minute de jeu, alors que Sophie Normandin a profité d’une belle passe de Chloé Belhumeur-Limoges pour la déjouer. Dès la 25e minute, Belhumeur-Limoge en a remis, cette fois à la suite d’une passe de la milieu de terrain Andréanne Gagné.

«Nous avons joué une bonne première demie, mais en deuxième, nous avons levé le pied, a admis Guy Smith. Nous avons joué de façon un peu trop relaxe. Nous avons quand même eu plusieurs chances de marquer, mais nous avons manqué d’opportunisme.

«C’est normal dans les circonstances, étant donné notre gros match de dimanche dernier et l’opposition qui n’était pas très élevée», a-t-il ajouté.

Avec sa récolte d’un but et d'une mention d’assistance, Chloé Belhumeur-Limoge a été la bougie d’allumage chez le Vert & Or. Elle occupe désormais le 3e rang des pointeuses du circuit intérieur universitaire en vertu d’une fiche de quatre buts et trois passes en sept rencontres. Bonne note également pour Josiane Lecompte, qui a été sélectionnée joueuse du match pour la troupe de l’UdeS.

Les Sherbrookoises ont maintenant un peu plus de deux semaines pour se préparer à leur match de quart de finale. Les rencontres du week-end détermineront le classement final du circuit ainsi que les prochaines adversaires du Vert & Or.