Aller au contenu

Soccer intérieur masculin

L'Attak de Trois-Rivières arrive en ville

Gagbriel-Nicolas Gagné-Marcotte et les joueurs du Vert & Or auront la chance d'affronter l'Attak de Trois-Rivières, samedi soir.
Gagbriel-Nicolas Gagné-Marcotte et les joueurs du Vert & Or auront la chance d'affronter l'Attak de Trois-Rivières, samedi soir.
Photo : Yves Longpré

L’équipe masculine de soccer Vert & Or ne se tournera pas les pouces en fin de semaine prochaine même si aucun match régulier n’est prévu à son horaire. La troupe de l’entraîneur Julio Moreno affrontera en effet l’Attak de Trois-Rivières, samedi à 20 h au Centre multisport Roland-Dussault.

Cette partie hors concours sera la dernière d’une série de rencontres opposant les formations universitaires québécoises à la formation de la Canadian Soccer League. Elle permettra aux deux entraîneurs de tenter diverses expériences sur le terrain, tout en donnant la chance aux joueurs du Vert & Or d’avoir une opposition de haut calibre.

«On apprend beaucoup en jouant contre plus fort que nous et c’est exactement ce que nous allons faire, affirme l’entraîneur sherbrookois Julio Moreno. Même si nous sommes en plein cœur de la saison intérieure, je vais profiter de l’occasion pour faire des expériences en prévision de l’automne prochain.»

Les joueurs du Vert & Or risquent de rencontrer sur leur passage un ancien coéquipier, Yannick Rome-Gosselin, qui fait partie de l’Attak depuis l’été dernier. Il a d’ailleurs connu une première saison du tonnerre en Mauricie, lui qui a pris le deuxième rang des marqueurs de l’équipe avec 10 buts en 22 rencontres.

L’alignement partant du club-école de l'Impact de Montréal pour le match de samedi n’est pas encore connu puisque l’entraîneur de l’équipe, Philippe Eullafroy, est encore à évaluer son personnel. Plusieurs recrues sont toujours en période d’essai.

Rappelons que l’Attak a une fiche de trois victoires, une défaite et deux matchs nuls face aux formations universitaires cet hiver.