Soccer intérieur masculin

Une défaite honorable face à l'Attak

Gabriel-Nicolas Gagné-Marcotte a été choisi joueur du match dans la défaite de 2-0 du Vert & Or face à l'Attak de Trois-Rivières.
Photo : Archives

Les victoires ne sont peut-être pas encore au rendez-vous, mais une chose est sûre, le Vert & Or progresse. La formation sherbrookoise l’a prouvé samedi soir alors qu’elle a donné chaud aux joueurs du club-école de l’Impact de Montréal, l’Attak de Trois-Rivières. Au final, une défaite plus qu’honorable de 2 à 0 au Centre multisport Roland-Dussault.

Les hommes de Julio Moreno auraient sans doute pu remporter cette rencontre hors concours, eux qui ont offert du jeu inspiré à leurs adversaires. Mais après une première demie où les deux équipes étaient au coude à coude, l’Attak a lentement établi son rythme au Vert & Or.

Sur une séquence de jeu que les Sherbrookois aimeraient sans doute revoir, les visiteurs ont ouvert la marque à la 53e minute. Convaincus d’avoir vu un joueur de l’Attak toucher au ballon avec sa main, les joueurs du Vert & Or ont levé le pied en attendant le sifflet de l’officiel qui n’est cependant jamais venu. Mircea Ilcu en a alors profité pour déjouer le gardien Wahib Boutaleb.

Les Trifluviens ont ensuite doublé leur avance, à la 70e minute de jeu, par l’entremise de Kevin Luarca-Echeverria. Le Vert & Or n’a jamais été en mesure de combler le déficit par la suite.

«Les gars ont très bien joué, un peu comme la semaine dernière face au Rouge et Or de l’Université Laval, a commenté Julio Moreno. Ça aurait pu finir 2 à 0 pour nous. Nous avons eu nos chances, mais nous n’en avons pas profité.

«Nous continuons de progresser et c’est ça l’important, a-t-il ajouté. J’ai d’ailleurs fait plusieurs essais durant le match. J’ai essayé un nouvel attaquant, Jonathan Asselin, qui a très bien fait en deuxième demie.»

Dans la défaite, le vétéran Gabriel Nicolas Gagné-Marcotte a été particulièrement efficace. Le défenseur Rémi Janie n’a malheureusement pas été en mesure de terminer le match, lui qui ressentait encore les contrecoups d’une blessure.

Le Vert & Or se prépare maintenant pour les séries éliminatoires de la saison intérieure. On connaîtra le prochain adversaire après les derniers matchs du calendrier régulier qui auront lieu dimanche après-midi.