Soccer féminin

Le Vert & Or franchit la première étape

L’équipe féminine de soccer poursuivra sa route en séries de fin de saison à la suite d’une victoire de 2 à 1 face aux Stingers de l’Université Concordia dimanche dernier à Trois-Rivières, lors du match quart de finale. Les deux formations auront eu besoin de tirs de barrage pour sceller l’issue du match puisque la marque était de 1 à 1 à la fin du temps réglementaire.

Aucune des deux équipes n’a réussi à s’inscrire au pointage en première demie. «Nous aurions dû prendre les devants dans la première moitié du match, mais nous avons manqué d’opportunisme», souligne le pilote de la troupe, Guy Smith.

C’est l’attaquante Chloé Belhumeure-Limoges qui a permis au Vert & Or de mener le match en marquant à la 4e minute de la seconde demie. Les Stingers ont toutefois rappliqué rapidement avec un filet à la 9e minute.

Lors des tirs de barrage, Josianne Lecompte, Élyse Turcotte et Camille Vandeberghe ont trouvé le fond du filet alors que de son côté, la gardienne de but Marie-Michèle Coulombe a su bloquer un des trois tirs des Montréalaises pour donner la victoire à son équipe.

Les protégées de Guy Smith attendaient toujours de connaître leurs adversaires pour le match demi-finale qui aura lieu le dimanche 21 mars à l’Université Concordia.