Soccer masculin

Le Vert & Or surprend les Carabins

Les porte-couleurs de l’UdeS ont causé la surprise lors de la première manche des séries de fin de saison en éliminant les Carabins de l’Université de Montréal par la marque de 1 à 0. Les protégés de Julio Moreno accèdent ainsi au match demi-finale, eux qui avaient terminé septièmes au classement de la saison régulière.

Il aura fallu attendre à la 65e minute de l’affrontement avant que l’attaquant sherbrookois Owen Jambou marque le seul et unique but de la rencontre sur une passe de Gaoussou Diagabate. Après avoir pris les devants, le Vert & Or et particulièrement la défensive a très bien travaillé pour empêcher les Carabins de niveler la marque. Frustrés de ne pouvoir marquer, les Montréalais ont commis plusieurs fautes et ont également récolté sept cartons jaunes.

L’entraîneur chef Julio Moreno était particulièrement fier de ses protégés qui ont su jouer en équipe tout au long du match. «Tous les joueurs sur le terrain ont travaillé en équipe. C’est une victoire importante contre une très bonne équipe et ça fait beaucoup de bien au moral. Les gars travaillent tellement fort depuis le mois de janvier, alors c’est bien qu’ils récoltent le fruit de leur travail», ajoute-t-il.

Les porte-couleurs de l’UdeS joueront leur match demi-finale le dimanche 21 mars à l’Université Concordia.