Soccer intérieur

La route s’arrête en demi-finale pour les deux formations

Élyse Turcotte

Les deux formations de l’UdeS étaient en visite au nouveau Stingers Dome de l’Université Concordia ce dimanche pour prendre part aux matchs de demi-finale de la Ligue intérieure de soccer universitaire. Ce voyage montréalais ne s’est toutefois pas soldé positivement, le Vert & Or laissant filer la victoire par la marque de 2 à 1 dans les deux cas.

La troupe de Guy Smith affrontait les Martlets de l’Université McGill tout comme à la demi-finale de la saison extérieure. Même si elles étaient bien déterminées à vouloir venger la défaite de l’automne dernier, les joueuses du Vert & Or ont encore une fois plié l’échine devant les Montréalaises, cette fois-ci par un score final de 2 à 1. Les Martlets ont été les premières à s’inscrire au pointage quelques secondes avant la pause de la mi-temps.  Sophie Normandin est venue niveler la marque avec un filet à la 71e minute, mais les rivales ont rapidement repris l’avantage du match en marquant sur un corner à la 79e minute.

L’entraîneur Guy Smith semblait tout de même satisfait de la performance de ses joueuses : «On a dû jouer en l’absence de deux grandes joueuses (Josée Bélanger et Andréanne Gagné, ennuyées par des blessures) et Chloé Belhumeur-Limoges a pris part au match malgré une entorse à une cheville. J’ai tout de suite vu que les autres joueuses ont augmenté leur niveau de jeu et n’ont jamais lâché. Élyse Turcotte, Camille Vandeberghe et Marie-Michèle Coulombe ont très bien fait. Tout augure très bien pour l’automne prochain», confie celui qui a pris les rênes de l’équipe en janvier.

Même sort pour les hommes

Du côté masculin, la formation de l’UdeS avait réussi un bel exploit en éliminant les puissants Carabins de l’Université de Montréal le week-end dernier. Elle affrontait les Stingers de l’Université Concordia, qui avaient terminé la saison régulière en dernière place du classement. Même si les hommes de Julio Moreno avaient remporté les deux derniers affrontements, ce sont les Stingers qui ont eu le dessus et obtenu un laissez-passer pour la grande finale. C’est pourtant les Sherbrookois qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage avec un but du milieu Aymen Bejaoui à la 52e minute. Mais la troupe de Concordia a répliqué avec deux buts pour filer avec la victoire.

«Je suis très fier de mes gars, soulignait Julio Moreno après la rencontre. Ils ont travaillé très fort depuis janvier et leur progression est incroyable depuis l’automne dernier. J’ai vraiment vu de belles choses cet hiver et la victoire contre Montréal prouve qu’ils peuvent faire leur place.»