Aller au contenu

Début de la saison en soccer masculin

Plus d'expérience et de talent chez le Vert & Or

Le défenseur Gabriel-Nicolas Gagné-Marcotte effectue un retour au jeu après avoir raté la dernière saison en raison d'une blessure.
Le défenseur Gabriel-Nicolas Gagné-Marcotte effectue un retour au jeu après avoir raté la dernière saison en raison d'une blessure.
Photo : Archives

Grâce au retour d’anciens piliers et à l’arrivée de quelques recrues d’impact, l’équipe masculine de soccer Vert & Or de l’Université de Sherbrooke pourrait en surprendre plus d’un au cours des prochains mois.

À sa deuxième saison à la barre de l’équipe, l’entraîneur Julio Moreno avoue être plus à l'aise que jamais avec les effectifs qu’il a sous la main pour entreprendre le calendrier régulier de la Ligue de soccer universitaire du Québec. Et ce sera face aux Redmen de l’Université McGill, ce soir (vendredi) au stade Molson, qu’il aura l’occasion de voir ce que ses joueurs ont dans le ventre.

Après un an d’absence, les vétérans Éric Pépin (milieu de terrain/attaquant) et Gabriel-Nicolas Gagné-Marcotte (défenseur) sont de retour dans le vestiaire sherbrookois, ce qui ajoutera énormément de profondeur à l’équipe. Rappelons que Pépin avait quitté l’équipe pour se concentrer sur ses études, tandis que Gagné-Marcotte a dû déclarer forfait durant toute la saison en raison d’une blessure.

«Gabriel et Éric étaient des joueurs partants avec le Vert & Or il y a deux ans. Leur retour nous aidera beaucoup», reconnaît Moreno, tout en indiquant que Gagné-Marcotte sera capitaine de son groupe en 2010. «Son leadership est contagieux auprès de ses coéquipiers.»

En plus de ces deux joueurs, huit vétérans de la dernière saison sont de retour avec l’équipe. Et ils ont le couteau entre les dents, prévient leur entraîneur.

«Les gars sont beaucoup plus en forme qu’à pareille date l’an dernier, soutient Moreno. Ils ont travaillé très fort durant la saison morte et ils sont prêts à recommencer.»

Du renfort

Si l’entraîneur du Vert & Or est davantage confiant par rapport à son équipe, c’est en grande partie grâce à l’arrivée de recrues de talent à l’UdeS. Moreno n’a qu’à prononcer le nom du défenseur longueuillois de 6 pi 3 Alexander Armand pour esquisser un large sourire. Ce dernier est de retour au Québec après avoir passé les deux dernières années aux États-Unis avec les Wolverines du Essex County College.

«Alexandre est un joueur de haut niveau, lance d’emblée son nouvel entraîneur. Lui et Rémi Janier formeront un excellent duo en défensive.»

L’attaquant Ismaila Sylla, originaire du Mali, et le milieu de terrain Louis Bellefleur, de Granby, viendront également ajouter du punch à l’offensive sherbrookoise.

«Je n’aime pas faire de prédictions, mais je dois avouer que je m’attends à de meilleurs résultats que l’an dernier. L’équipe est beaucoup mieux préparée et plus talentueuse. J’ai hâte que ça commence!» conclut Julio Moreno.