Soccer

Débuts difficiles pour le Vert & Or

Malgré les efforts de Rémi Janier, le Vert & Or masculin s'est incliné 4 à 0, vendredi soir face aux Redmen de l'Université McGill.
Photo : Archives

Alexandra Morin-Boucher était en feu vendredi soir au stade Molson de l’Université McGill. Malheureusement pour le Vert & Or, l’attaquante montréalaise ne portait pas de chandail vert, elle qui a marqué trois buts dans une victoire de 5 à 1 des Martlets face à la formation de l’Université de Sherbrooke.

La numéro 11 montréalaise n’a pas mis de temps à faire sentir sa présence dans un match dominé par son équipe, alors qu’elle a inscrit ses deux premiers filets à la 12et à la 19minute de la première demie. Quelques minutes plus tard, la milieu de terrain Andréanne Gagné a marqué le seul but du Vert & Or en déjouant la gardienne adverse sur un tir de pénalité.

Si les protégées de Guy Smith étaient encore dans le match à leur retour sur le terrain, tout s’est effondré en deuxième demie, alors qu’elles ont accordé trois buts sans riposte aux Martlets. Morin Boucher, avec son troisième du match, Meghan Bourque et Bianca Cordileone ont tour à tour déjoué la gardienne Marie-Michelle Coulombe qui a été laissée à elle-même.

«Nous avons connu un match très difficile défensivement, a admis l’adjointe de Guy Smith, Ingrid Dubuc. Les Martlets ont une très bonne équipe, mais il faut avouer que nous n’avons pas joué à la hauteur de notre talent. Nous allons avoir des ajustements à faire en vue de notre match de dimanche face aux Stingers de l’Université Concordia.»

Dans la défaite, la milieu de terrain Camille Vandenberge a été choisie joueuse du match chez le Vert & Or.

Plus tard en soirée, l’équipe masculine de l’Université de Sherbrooke a également baissé pavillon face à ses rivaux de l’Université McGill, cette fois par la marque de 4 à 0. Peter Valente, Sebastian Munro, Cory Marcon et William Hoyle ont tour à tour déjoué le gardien sherbrookois Benjamin Marquis.

Le prochain match des équipes Vert & Or aura lieu dimanche, alors que les Stingers de l’Université Concordia seront en visite au stade de l’UdeS. Le match des femmes est prévu pour 13 h, tandis que celui des hommes débutera à 15 h.