Soccer féminin

Le Vert & Or écrase les Stingers

Claudia Gosselin a marqué deux fois en plus d'amasser une mention d'assistance dans la victoire des siennes.
Photo : Archives

Piquées au vif par leur défaite de 5 à 1 face aux Martlets de McGill vendredi soir à Montréal, les joueuses du Vert & Or ont été sans pitié pour les Stingers de Concordia, dimanche après-midi au stade de l’Université de Sherbrooke, l’emportant facilement par la marque de 4 à 0 grâce aux doublés de Claudia Gosselin et Chloé Belhumeur Limoges.

Les Sherbrookoises n’ont pas mis de temps à annoncer leurs couleurs, elles qui ont marqué dès la 10minute de jeu. Claudia Gosselin a marqué son premier du match en déjouant la gardienne Andréa Davidson d’un coup franc décoché d’une quarantaine de pieds.

Chloé Belhumeur-Limoges a doublé l’avance des siennes à peine deux minutes plus tard en profitant de sa grandeur pour rediriger le ballon dans le filet avec sa tête. Gosselin s’est faite complice sur le jeu, avant d’ajouter un autre filet à sa fiche à la 30minute.

À leur retour sur le terrain, les Stingers ont resserré leur défensive, ce qui n’a tout de même pas empêché Belhumeur-Limoges de marquer son deuxième du match au cours des arrêts de jeu.

«Chloé et Claudia ont connu un très bon match. Elles ont fait preuve d’opportunisme dans les moments importants», a souligné l’entraîneur Guy Smith, tout en saluant la façon dont ses joueuses se sont présentées après la contre-performance de vendredi à McGill.

«Il y a des joueuses d’expérience dans cette équipe et je savais qu’elles allaient rebondir, a-t-il mentionné. Il nous reste tout de même des ajustements à faire dans notre jeu défensif en vue des prochains matchs.»

Choisie joueuse du match, Claudia Gosselin a quant à elle tenu à féliciter ses coéquipières pour leur excellent jeu collectif.

«J’ai peut-être récolté des points, mais tout le crédit revient à l’ensemble de l’équipe, a affirmé la joueuse de défense qui remplaçait Andréanne Gagné en milieu de terrain. C’est une position que je connais bien parce que j’ai souvent joué à cet endroit chez les Verts de Sherbrooke et au début de ma carrière avec le Vert & Or.»

Le Sherbrookoises seront de retour en action dès mercredi à 19 h, alors que les Lady Gaiters de l’Université Bishop’s seront en visite au stade de l’Université de Sherbrooke.