Soccer masculin

Un premier gain pour les Sherbrookois

Bruno Giuliani a marqué le seul but du match, dimanche après-midi au stade de l'Université de Sherbrooke.
Photo : Archives

Le Vert & Or a eu chaud. Très chaud. En avantage numérique de deux joueurs pendant presque tout le match, dimanche après-midi au stade de l’Université de Sherbrooke, les hommes de Julio Moreno ont fait durer le suspense jusqu’à la toute fin, signant finalement une courte victoire de 1 à 0 face aux Stingers de l’Université Concordia.

Indisciplinés, les visiteurs ont dû se défendre avec neuf joueurs sur le terrain pendant près des trois quarts de la rencontre, Ali Nafii et Mauricio Soto ayant écopé de cartons rouges tôt en première demie. Malgré quelques belles percées, les Sherbrookois ont cependant mis du temps à profiter de cet avantage qui leur était offert sur un plateau d’argent.

Bruno Giuliani a finalement brisé la glace à la 70minute de jeu en marquant d’un tir de l’enclave qui n’a laissé aucune chance à Nicholas Giannone. Le gardien recrue Benjamin Marquis a ensuite eu à se surpasser à quelques reprises afin de préserver l’avance du Vert & Or jusqu’aux derniers coups de sifflets.

«On va prendre la victoire et la confiance qui vient avec, mais je dois avouer que je ne suis pas très satisfait de la façon dont nous avons gagné, a laissé tomber l’entraîneur Julio Moreno, après la rencontre. Cette victoire, nous la devons à notre gardien Benjamin qui nous a tenus dans le match jusqu’à la fin. Sans lui, les Stingers auraient certainement pu égaliser.»

Si le Vert & Or n’a pas été en mesure d’être plus menaçant avec deux joueurs en plus, c’est en raison de son jeu de possession, a expliqué Moreno.

«Nos joueurs précipitent leurs gestes, a-t-il mentionné. Ils se compliquent la vie plutôt que de laisser le ballon travailler, de le faire circuler. Il va falloir travailler cet aspect avant notre prochain match.»

Ce prochain match aura lieu le vendredi 17 septembre à 20 h 30 face aux Patriotes à l’Université du Québec à Trois-Rivières.