Aller au contenu

Soccer féminin

Le Vert & Or s’éclate face aux Lady Gaiters

Chloé Belhumeur-Limoges
Chloé Belhumeur-Limoges

L’équipe féminine de soccer Vert & Or a ajouté un deuxième gain à sa fiche à la suite d’une éclatante victoire de 5 à 1 aux dépens des Lady Gaiters de l’Université Bishop’s, mercredi soir au stade de l’UdeS. C’est encore une fois Chloé Belhumeur-Limoges et Claudia Gosselin qui ont été les étoiles de la rencontre.

Belhumeur-Limoges a rapidement donné les devants à son équipe en trouvant le fond du filet à la 3e minute sur une passe de Claudia Gosselin. Cette dernière, qui joue temporairement en milieu de terrain, a doublé l’avance du Vert & Or à la 11e minute, inscrivant ainsi son 3e but en trois rencontres.

Au retour de la pause de la mi-temps, les protégées de l’entraîneur Guy Smith n’ont pas baissé la cadence alors qu’un but d’Isabelle Genest à la 38e seconde portait la marque 3 à 0. Chloé Belhumeur-Limoges a ensuite marqué son 4e but cette saison alors que Stéphanie Lamothe touchait le fond du fond du filet à la 80e minute. Les Lady Gaiters n’ont pu percer la défensive sherbrookoise qu’une seule fois à la 87e minute.

Le pilote Guy Smith était évidemment très fier de la performance de ses protégées. «Les filles ont respecté le plan de match à la lettre, soulignait-il. Elles ont tiré au filet près de 40 fois pendant la partie. Nous voulions améliorer certains aspects du jeu, notamment à l’offensive, et le résultat du match démontre que les choses vont dans la bonne direction.»

Les porte-couleurs de l’UdeS seront de retour en action ce vendredi 17 septembre alors que les deux formations se rendront à Trois-Rivières pour affronter les Patriotes.