Aller au contenu

Soccer

Une sur deux à Trois-Rivières

Chloé Belhumeur-Limoges a marqué son cinquième but en trois matchs, vendredi face aux Patriotes de l'UQTR.
Chloé Belhumeur-Limoges a marqué son cinquième but en trois matchs, vendredi face aux Patriotes de l'UQTR.
Photo : Archives

Dire que Chloé Belhumeur-Limoge est en feu par les temps qui courent est loin d’être exagéré… L’attaquante du Vert & Or a marqué son cinquième but en trois matchs, vendredi soir, dans une victoire de 4 à 0 de son équipe face aux Patriotes à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Pas en reste, Sophie Normandin a réalisé un doublé durant le match, faisant bouger les cordages à la 7e et à la 78e minute de jeu, les deux fois sur des passes de la milieu de terrain Andréanne Gagné. Cette dernière a également participé au filet d'Élise Turcotte à la 90e minute. Le but de Belhumeur-Limoge, qui avait marqué deux fois face aux Stingers de Concordia et deux autres fois face aux Lady Gaiters de Bishop’s, a quant à lui été inscrit à la 16e minute de jeu.

«C’est une bonne performance d’équipe, a souligné l’entraîneur adjoint Ingrid Dubuc. On a eu une baisse de régime à la fin de la première demie, mais il n’y a jamais eu de doute sur l’issue du match. Toutes les joueuses ont bien travaillé, particulièrement Sophie Normandin, qui a créé beaucoup de choses sur le terrain.»

Le prochain match du Vert & Or aura lieu le 24 septembre face aux Citadins de l’UQAM.

Les hommes malchanceux

Du côté masculin, les troupiers de Julio Moreno ont joué de malchance durant toute la soirée, s’inclinant finalement par la marque de 3 à 0.

Dominés dans tous les aspects du jeu en début de rencontre, les Patriotes ont marqué leur premier but à leur première occasion, alors que Geoffrey Jouvin a redirigé un coup de pied de coin derrière le gardien Benjamin Marquis. Quelques minutes plus tard, les hôtes ajoutaient un but sur une contre-attaque.

«On n’a pas baissé les bras. On a continué à dominer, mais alors que la première demie se terminait, Benjamin a fait un superbe arrêt qui a dévié sur le bras de l’un de nos joueurs. Les Patriotes ont eu un tir de pénalité et ils ont marqué un troisième but», raconte Julio Moreno.

Confortablement en avance, les Patriotes ont offert du jeu hermétique en seconde demie, étouffant du même coup la menace sherbrookoise.

«L’histoire du match, c’est la malchance et aussi un peu de manque d’opportunisme de notre part, a souligné l’entraîneur du Vert & Or. Les Patriotes ont profité de toutes les occasions pour marquer, mais pas nous. Malgré tout, le pointage n’indique pas l’allure du match.»

Les Sherbrookois pourront se reprendre dès le 24 septembre, alors qu’ils affronteront les Citadins de l’UQAM à Montréal.