Soccer féminin

Verdict nul face à l'UQAM

La gardienne Marie-Michelle Coulombe a réalisé son troisième blanchissage de la saison.
Photo : Archives

Privées d'Élyse Turcotte et de Camille Vandenberghe qui soignaient des blessures, le Vert & Or a dû se contenter d’un match nul, vendredi soir à Montréal face aux Citadins de l’UQAM. Rien pour faire sourire l’entraîneur Guy Smith.

«Ce n’est pas une excuse, a tenu à préciser l’entraîneur-chef du Vert & Or, après le match. Andréanne Durivage et Stéphanie Lamothe ont fait de l’excellent travail pour remplacer nos joueuses régulières, mais certaines de leurs coéquipières ne se sont pas présentées. C’est aussi simple que cela!»

Physiques et disciplinées, les Montréalaises ont en effet réussi à contenir l’offensive des visiteuses durant toute la soirée, résistant à 2 principales séquences menaçantes, soit durant les 15 premières minutes et les 15 dernières du match. Au total, le Vert & Or n’aura lancé que neuf fois en direction de la gardienne Constance Laroche-Lefebvre.

«Les filles de l’UQAM ont joué avec intensité durant tout le match, a affirmé Smith. De notre côté, nous avons joué avec timidité, tant au niveau physique que tactique.»

Marie-Michelle Coulombe a eu une soirée relativement tranquille devant le filet sherbrookois, réussissant un troisième jeu blanc cet automne, elle qui n’a fait face qu’à quatre lancers.

Le prochain match du Vert & Or aura lieu le 26 septembre, alors que le Rouge et Or de l’Université Laval sera en visite au terrain synthétique de l’Université de Sherbrooke à compter de 13 h.

«Je n’ai pas besoin de faire de grands discours. Les filles savent qu’elles doivent se replacer parce que nous avons trois gros matchs qui s’en viennent», a conclu Smith.