Soccer masculin

Deux revers pour les Sherbrookois

Le gardien Benjamin Marquis.
Photo : Ginette Dumas

Julio Moreno souhaitait sans doute un scénario différent lorsqu’il pensait aux deux matchs de son équipe en fin de semaine. Malheureusement, ses hommes ont tout laissé sur le terrain dans une défaite de 4 à 3 vendredi soir face aux Citadins de l’UQAM, avant de baisser pavillon 5 à 1 dimanche face au Rouge et Or de l’Université Laval.

Vendredi, les Sherbrookois ont tout fait pour l’emporter dans un match très serré, marquant deux fois lors du temps supplémentaire pour arrêts de jeu. Louis Bellefleur (11e), Ismaila Sylla (45e) et Jonathan Asselin (90e) ont tour à tour déjoué le gardien Raphaël Schott, mais ce ne fut pas suffisant pour permettre au Vert & Or de signer une deuxième victoire cette saison.

«Les gars ont joué un excellent match vendredi. Ils ont tout donné pour nous procurer la victoire. C’est pourquoi ils étaient fatigués aujourd’hui (dimanche)», a expliqué l’entraîneur Julio Moreno.

Effectivement, les représentants de l’Université de Sherbrooke ont accordé un but au Rouge et Or dès la 4e minute, dimanche après-midi au terrain synthétique de l’UdeS. Yassine Kouamé a ramené tout le monde à la case départ à la 15e minute de jeu.

Tout s’est cependant effondré juste avant la pause de la mi-temps, alors que les visiteurs ont marqué deux buts rapides à la 40e et à la 41e minute.

«J’ai fait des changements de joueurs en deuxième demie et la stratégie a relativement bien fonctionné, mais ils ont tout de même marqué à la 66e minute, a raconté Moreno, un peu débiné. Par la suite, les gars n’étaient plus là…»

Le prochain match du Vert & Or aura lieu le 1er octobre à Montréal face aux Carabins de l’Université de Montréal.