Soccer féminin

Verdict nul face à l'Université Laval

Isabelle Genest a été choisie joueuse par excellence chez le Vert & Or, dimanche après-midi face au Rouge et Or de l'Université Laval.
Photo : Yves Longpré

Le Vert & Or méritait un meilleur sort, dimanche après-midi face au Rouge et Or. Malheureusement, les représentantes de l’Université Laval ont profité d’une bévue défensive des Sherbrookoises pour égaliser avec moins de dix minutes à faire au match, en route vers un verdict nul de 2 à 2.

Contrairement au match de vendredi où elles avaient manqué d’intensité dans une nulle de 2 à 2 face à l’UQAM, les protégées de Guy Smith ont fait sentir leur présence dès le début du match. Laurence Dostie-Paré a d’ailleurs ouvert la marque dès la 18e minute de jeu en lobbant la gardienne Audrey Létourneau après avoir soutiré le ballon à son défenseur.

À la 28e minute, Caroline Colin a trompé la vigilance de Marie-Michelle Coulombe après un cafouillage dans la zone de réparation, ramenant tout le monde à la case départ.

En deuxième demie, les visiteuses n’ont pratiquement pas touché au ballon, alors que les joueuses du Vert & Or étaient partout sur le terrain. Justine Bernier a finalement donné les devants aux siennes à la 58e minute sur une passe de Stéphanie Adam. Sur le jeu, l’attaquante sherbrookoise s’est défaite de sa couvreuse avant d’effectuer un tir précis d’une vingtaine de pieds.

Malheureusement pour les Sherbrookoises, une erreur défensive avec moins de dix minutes à faire est venue mettre un nuage sur ce bel après-midi de travail, Mona-Lee Ankos en profitant pour égaliser.

«Les filles se sont présentées physiquement aujourd’hui (dimanche) et c’est ce qui a fait la différence comparativement à vendredi, a souligné Guy Smith, après la rencontre. Dès que nous roulons le ballon et que nous jouons au sol, nous sommes difficiles à battre.»

Les Sherbrookoises seront de retour en action le 1er octobre face aux Carabins de l’Université de Montréal, le tout, à 18 h 30.