Soccer féminin

Match nul face à McGill

La défenseur Élise Turcotte a été choisie joueuse par excellence du match chez le Vert & Or.
Photo : Ginette Dumas

Les joueuses du Vert & Or avaient encore frais en mémoire leur défaite de 5 à 1 encaissée face aux Martlets de l’Université McGill lors du premier match de la saison. C’est donc avec intensité qu’elles ont entrepris leur match revanche, dimanche après-midi au stade de l’Université de Sherbrooke. Elles ont finalement livré un verdict nul de 0 à 0 au terme d’un match âprement disputé.

Menées offensivement par Chloé Belhumeur-Limoges qui a obtenu deux excellentes chances de marquer en début de rencontre, les Sherbrookoises ont dominé leurs rivales durant les 45 premières minutes. La gardienne Valérie Labbé a d’ailleurs dû se signaler à quelques reprises durant cette période afin de garder les siennes dans le match.

Invaincues depuis le début de la saison, les Martlets ont cependant augmenté le tempo en deuxième demie, frappant souvent à la porte du Vert & Or. À l’instar de sa rivale, Marie-Michelle Coulombe a gardé le fort durant la tempête. Elle a tout de même dû se fier à ses poteaux à la 65e minute lorsque le coup franc de Kelsey Wilson s’est frayé un chemin derrière elle.

«Les filles avaient quelque chose à se faire pardonner. Il fallait se prouver qu’on pouvait jouer contre cette équipe-là. En première demie, nous sommes sorties très forts. Nous aurions d’ailleurs dû marquer quelques buts, a souligné l’entraîneur Guy Smith, après la rencontre. À mon avis, nous méritions ce match-là.»

Si la gardienne Marie-Michelle Coulombe a signé son quatrième jeu blanc de la saison (12 arrêts), c’est la défenseur Élyse Turcotte qui a été choisie joueuse par excellence de la rencontre chez le Vert & Or. Son travail et sa présence physique ont en effet empêché les Martlets de faire la loi dans le territoire sherbrookois.

«On aurait aimé sortir avec la victoire, mais nous avons livré une belle performance d’équipe. Les filles ont travaillé fort, a affirmé la joueuse du match. Une chose est sûre, nous avons hâte de les revoir en séries.»

Le prochain match du Vert & Or aura lieu le 15 octobre face aux Stingers de l’Université Concordia, ce qui permettra aux joueuses de guérir leurs blessures.

Pour voir le résumé vidéo et entendre les commentaires d'après-match, visionnez le reportage Vert & Or télé au www.youtube.com/udesvertetor.