Soccer masculin

Défaite crève-coeur pour le Vert & Or

Le gardien Julien Masson-Lefebvre a été sensationnel dans un revers de 1 à 0 face aux Redmen de l'Université McGill.
Photo : Claude Roussel

Le Vert & Or méritait certainement un meilleur sort... Après avoir résisté à l’envahisseur pendant 85 minutes, les Sherbrookois ont finalement flanché avec moins de 4 minutes à faire au match, s’inclinant du même coup 1 à 0 face aux Redmen de l’Université McGill dimanche après-midi au stade de l’Université de Sherbrooke.

Le seul but du match a donc été inscrit par Yohann Capolungo à la 86e minute, alors qu’il avait été laissé fin seul dans la zone de réparation. L’attaquant montréalais n’a eu aucun mal à déjouer Julien Masson-Lefebvre, qui avait été sensationnel jusque-là, d’un tir précis à sa droite.

Les Sherbrookois ont ensuite tout essayé pour égaliser, mais les quelques minutes restantes n’ont pas été suffisantes.

«C’est un revers qui nous fait mal parce que l’effort était là. Ce n’était malheureusement pas assez», a laissé tomber Julio Moreno, visiblement déçu, après la rencontre.

«Ce qui nous a fait mal, c’est notre jeu de possession, a-t-il enchaîné. Lorsque tu ne gardes pas le ballon, tu dois te défendre tout le match et la fatigue finit par te rattraper. Malheureusement, le destin a fait en sorte que le ballon s’est retrouvé sur le pied du meilleur joueur adverse à la toute fin…»

Julien Masson-Lefebvre s’illustre

Les visiteurs ont commencé le match en force, attaquant le territoire sherbrookois avec hargne. Les représentants de l’Université de Sherbrooke se sont défendus tant bien que mal en première demie, alors que les Redmen imposaient le rythme. Le gardien Julien Masson-Lefebvre a d’ailleurs dû se signaler et recourir à l’aide de ses défenseurs pour arrêter les attaques répétées dans son territoire.

À leur retour sur le jeu, les hommes de Julio Moreno ont été plus efficaces en milieu de terrain, mais ce sont tout de même les Redmen qui ont eu les meilleures chances de marquer.

«Julien nous a vraiment gardés dans le match. Ça aurait pu finir deux ou trois à zéro s’il n’avait pas été là aujourd’hui (dimanche)», a souligné Moreno, tout en félicitant ses joueurs pour leur belle tenue durant les deux rencontres du week-end.

Rappelons que les Sherbrookois ont livré un verdict nul de 1 à 1 vendredi soir face aux Carabins de l’Université de Montréal.

Le prochain match du Vert & Or aura lieu le 15 octobre face aux Stingers de l’Université Concordia.