Soccer masculin

Un revers à Concordia

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Vert & Or était en terrain hostile, vendredi soir à Montréal. Sous une pluie battante et un vent à écorner les bœufs, les Sherbrookois ont finalement encaissé un revers de 3 à 1 face aux Stingers de l’Université Concordia.

Rouillés par une inactivité de presque deux semaines, les Sherbrookois ont eu beaucoup de difficulté en première demie, accordant deux buts à leurs adversaires, dont un sur un tir de pénalité. Le défenseur Gabriel-Nicolas Gagné-Marcotte avait alors péché avec une main dans la zone de réparation.

Le vétéran Bachir Haddadi, également sur un tir de pénalité obtenu tard en deuxième demie, a permis aux siens d’éviter le blanchissage.

«L’intensité n’était pas là ce soir (vendredi) et malheureusement quand une équipe ne joue pas avec intensité et émotion, tout le monde peut la battre dans cette ligue, a commenté l’entraîneur Julio Moreno. Bien sûr, nos deux semaines d’inactivité ne nous ont pas aidés et nous avons aussi été malchanceux.»

Effectivement, les Stingers ont marqué le but qui clouait pratiquement le dernier clou dans le cercueil des Sherbrookois à l’aide d’un tir de routine qui a malheureusement glissé des mains du gardien Julien Masson-Lefebvre.

«Julien fait habituellement ces arrêts-là, mais avec la pluie et le vent, les conditions n’étaient vraiment pas faciles. On ne peut pas lui en vouloir», a rappelé l’entraîneur du Vert & Or, qui souhaite maintenant voir ses joueurs rebondir face aux Citadins de l’UQAM, qui seront en visite au stade de l’Université de Sherbrooke le 17 octobre à 17 h.