Soccer féminin

Dostie-Paré donne la victoire au Vert & Or

Sophie Normandin a été choisie joueuse du match chez le Vert & Or.
Photo : Yves Longpré

Laurence Dostie-Paré a bien choisi son moment pour marquer son deuxième filet de la saison! La milieu de terrain sherbrookoise a fait oublier la mauvaise deuxième demie de son équipe en marquant durant les arrêts de jeu et permettant du même coup au Vert & Or d’arracher une importante victoire de 2 à 1 aux Citadins de l’UQAM, dimanche après-midi au stade de l’Université de Sherbrooke.

Dominantes en première demie, les Sherbrookoises ont effectivement levé le pied à leur retour sur le terrain, pavant la voie au retour des Citadins. Lora Lehr en a profité pour créer l’égalité à la 67e minute de jeu. Sophie Normandin avait ouvert la marque du côté du Vert & Or en première demie.

Mais alors que les spectateurs croyaient voir leurs favorites contraintes à se contenter d’un verdict nul, Laurence Dostie-Paré, bien postée dans l’enclave, a récupéré le retour de lancer de Justine Bernier qu’elle a fait dévier derrière la gardienne Constance Lefebvre.

Malgré cette victoire signée dans les toutes dernières secondes du match, Guy Smith n’entendait pas à rire sur les lignes de côté.

«Les filles n’ont pas travaillé suffisamment aujourd’hui. Si elles souhaitent atteindre un bon niveau de jeu, il faut qu’elles acceptent de payer le prix, a-t-il indiqué en pesant ses mots. Elles ont travaillé, mais elles n’ont pas bien travaillé. On est capable de remporter nos duels, mais on ne l’a pas fait.

«Par contre, une équipe championne réussit toujours à remporter des matchs difficiles», a-t-il conclu, tout en souhaitant voir ses joueuses démontrer davantage d’intensité lors du prochain match, celui du 22 octobre face aux Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières.