Soccer féminin

Le Vert & Or explose en fin de match

Sophie Normandin
Photo : Yves Longpré

La troupe de l’UdeS ne pouvait perdre l’affrontement de vendredi soir face aux Patriotes de l’UQTR, formation qui occupe le dernier rang de la ligue universitaire québécoise. Les joueuses ont toutefois donné des sueurs froides à l’entraîneur Guy Smith puisque le pointage était de 1 à 1 lors de la pause de la mi-temps. Les porte-couleurs de l’UdeS ont su se ressaisir en marquant notamment deux buts dans les dix dernières minutes de la rencontre pour sceller l’issue 4 à 1.

L’attaquante Sophie Normandin a été la première à s’inscrire au pointage avec son 5e filet de la saison. Il aura fallu attendre le retour de la mi-temps avant que Chloé Belhumeur-Limoges donne les devants au Vert & Or. Finalement Justine Bernier et Andréanne Gagné n’ont laissé aucune chance aux Patriotes de revenir dans le match en marquant deux buts dans les dernières minutes de jeu. Gagné a d’ailleurs été choisie joueuse par excellence de la rencontre chez le Vert & Or.

«La première demie a été difficile, confie l’assistante-entraîneur Ingrid Dubuc. Nous ne prenions pas les bonnes décisions et nous n’étions pas opportunistes. Lorsque nous avons simplifié les choses, nous avons pu dominer tous les aspects du jeu.»

La troupe sera de retour en action ce dimanche 24 octobre au PEPS de Québec pour affronter le Rouge et Or. Le match risque d’être très intéressant puisque les Lavalloises ont trois points d’avance sur le Vert & Or au troisième rang du classement universitaire.