Soccer masculin

Une remontée spectaculaire donne la victoire au Vert & Or

Marc-Olivier Proulx
Photo : Yves Longprés

Les Patriotes de l'UQTR croyaient bien avoir la victoire en poche en prenant une avance de 2 buts après 60 minutes de jeu, vendredi soir au stade de l’Université de Sherbrooke. Toutefois, les hommes de Julio Moreno n’avaient pas dit leur dernier mot. Une remontée spectaculaire de 4 buts dont 2 filets de Marc-Olivier Proulx a permis au Vert & Or de finalement l’emporter par la marque de 4 à 2.

Les Sherbrookois avaient bien commencé la rencontre, sans toutefois être capables de toucher le fond du filet. Les Patriotes de leur côté ont été plus chanceux en s’inscrivant au pointage à leur premier tir. Les visiteurs ont ensuite doublé leur avance à la 60e minute de jeu. La persévérance et l’effort des porte-couleurs ont porté fruit lorsque Marc-Olivier Proulx a inscrit son premier but cette saison. Bruno Giuliani a ensuite créé l’égalité, et c’est le deuxième filet de la soirée de Marc-Olivier Proulx qui a donné l’avance au Vert & Or. Finalement, l’attaquant Bachir Haddadi a scellé l’issue du match en marquant dans les cinq dernières minutes de la rencontre.

«C’est une belle victoire bien méritée, confie l’entraîneur Julio Moreno après la rencontre. Les gars n’ont jamais baissé les bras même lorsqu’on tirait de l’arrière par deux buts. Ils ont continué leur bon travail et leurs efforts ont été récompensés. Cette victoire fait vraiment du bien!»

Cette victoire arrive à point puisqu’un gros défi attend le Vert & Or ce dimanche 24 octobre. Les Sherbrookois iront affronter le Rouge et Or, champion canadien en titre, au PEPS de l’Université Laval à 15 h.