Soccer féminin

Le Vert & Or s'empare du troisième rang

Chloé Belhumeur-Limoges a tranché le début avec une tête à la 75e minute de jeu.
Photo : Yves Longpré

Le 3e rang de la Ligue de soccer universitaire du Québec était à l’enjeu, dimanche après midi, alors que le Vert & Or (7-2-3) affrontait le Rouge et Or (7-2-3) au Peps de l’Université Laval. Chloé Belhumeur-Limoge a trouvé le fond du filet à la 75e minute de jeu, permettant finalement aux Sherbrookoises de repartir de la Vieille Capitale avec une victoire de 2 à 1 en poche ainsi que le fameux 3e rang.

Les protégées de Guy Smith ont porté à cinq leur série de matchs sans défaite, signant une quatrième victoire consécutive. Rappelons qu’elles n’avaient eu aucun mal à écarter de leur chemin les Patriotes de l’UQTR, vendredi au stade de l’Université de Sherbrooke. Une victoire de 4 à 1.

Face aux Lavalloises, le défi était tout autre. C’est pourquoi l’entraîneur sherbrookois avait demandé une implication physique sans tache de ses joueuses.

«Je voulais que les filles démontrent davantage de conviction et elles l’ont fait, a souligné Smith, après le match. Nous avons eu plusieurs occasions de marquer, tandis que le Rouge et Or a marqué son seul but sur un tir de pénalité qui n’aurait pas dû être accordé selon moi.»

C’est Isabelle Genest, à la 30e minute, qui a ouvert la marque à l’aide d’un tir bicyclette sur un coup de pied de coin de la milieu de terrain Andréanne Gagné. Malgré la pression exercée dans le territoire ennemi, les Sherbrookoises n’ont pas réussi à ajouter à leur avance avant la fin de la première demie.

Ce sont finalement les hôtes qui ont marqué à la 60e minute par l’entremise de Mélissandre Guy, sur un tir de pénalité.

Chloé Belhumeur-Limoge, sur une tête, a tranché le débat à la 75e.

«Chloé n’a pas débuté le match. Elle avait des choses à prouver et dès qu’elle est embarquée sur le terrain, elle a marqué», a souligné Guy Smith, qui doit maintenant préparer sa troupe pour le match du 29 octobre face aux Gaiters de l’Université Bishop’s (17 h).