Soccer masculin

Le Rouge et Or sans pitié

Gaoussou Diabagate a été le seul à marquer face au Rouge et Or de l'Université Laval.
Photo : Claude Roussel

Le Vert & Or (2-8-1) avait probablement encore la tête à sa belle victoire de 4 à 2 enregistrée vendredi face aux Patriotes de l’UQTR, dimanche après-midi au Peps de l’Université Laval. Ilyes Benmiloud en a profité pour connaître un match de deux buts et trois passes, permettant au Rouge et Or (10-1-0) de signer une victoire sans appel de 6 à 1.

La rencontre n’était vieille que de 10 minutes et le pointage était déjà de 2 à 0 en faveur des champions canadiens en titre. À mi-chemin dans le match, c’était 5 à 0.

«Les joueurs du Rouge et Or faisaient bien circuler le ballon. De notre côté, nous semblions un peu fatigués après le match de vendredi. Nous étions toujours en retard sur le jeu», a souligné l’entraîneur adjoint Robert Pinkston.

«Les deux buts rapides en début de match nous ont brisé les reins, a-t-il enchaîné. Ça nous a pris du temps à nous en remettre.»

En deuxième demie, les modifications apportées par l’entraîneur Julio Moreno ont cependant permis aux Sherbrookois de stopper l’hémorragie. Gaoussou Diabagate a finalement inscrit le Vert & Or au tableau avec l’aide de Jonathan Asselin.

«Notre jeu était beaucoup plus structuré en deuxième demie. Nous avons même dominé pendant un certain temps», a souligné Pinkston.

Avec ce revers, le Vert & Or a officiellement été écarté des séries éliminatoires. Rappelons que seules les quatre meilleures formations du circuit auront l’occasion de passer à la ronde de fin de saison.

Les Sherbrookois compléteront leur campagne 2010 le 31 octobre face aux Carabins de l’Université de Montréal. Le match aura lieu à 15 h au stade de l’Université de Sherbrooke.