Soccer féminin

Le Vert & Or trouve chaussure à son pied

L'entraîneur Guy Smith a apprécié l'intensité démontrée par ses joueuses en deuxième demie.
Photo : Claude Roussel

Toutes les bonnes choses ont une fin. Invaincue à ses six derniers matchs, l’équipe féminine de soccer Vert & Or (8-3-3) a finalement trouvé chaussure à son pied, encaissant un revers de 1 à 0 dimanche après-midi face aux Carabins de l’Université de Montréal (10-1-3).

Le terrain du stade de l’Université de Sherbrooke ayant été enseveli sous plusieurs centimètres de neige, c’est au Complexe multisport Roland-Dussault que les deux formations se sont livrées une chaude lutte.

Physiques et intenses, les visiteuses ont créé plusieurs occasions de marquer durant la première demie. C’est finalement à la 44e minute qu’elles ont brisé la glace, Emmanuelle Béliveau profitant d’un coup franc d’une trentaine de pieds pour déjouer la gardienne Marie-Michelle Coulombe.

Les Sherbrookoises ont bien tenté de répliquer coup pour coup à l’agresseur en deuxième demie, mais elles ont manqué de temps pour créer l’égalité.

«Nous avons bien affronté la tempête en première demie. Nous savions qu’elles sortiraient avec intensité parce qu’elles voulaient obtenir le championnat, a raconté Guy Smith après le match. Nous avons fait de bons ajustements en deuxième demie, mais notre offensive n’a pas donné de résultat aujourd’hui (dimanche).»

Avec ce revers, les Sherbrookoises ont glissé au quatrième rang de la Ligue de soccer universitaire du Québec, tout juste derrière le Rouge et Or de l’Université Laval (8-2-4), qui a signé une victoire sans équivoque de 7 à 0 face aux Gaiters de Bishop’s au même moment. Elles retrouveront donc les Carabins en fin de semaine prochaine en demi-finale provinciale.