Soccer masculin

Défaite crève-coeur face aux Carabins

Julien Masson-Lefebvre a fait plusieurs arrêts sensationnels, mais ses miracles devant la cage du Vert & Or n’ont pas permis à son équipe de conclure sa saison avec le sourire. C’est plutôt sur une défaire crève-cœur de 2 à 1 face aux Carabins de l’Université de Montréal (5-2-5) que les Sherbrookois (2-9-1) ont conclu leur calendrier, dimanche après-midi.

Contraints à affronter les Montréalais au Complexe multisport Roland-Dussault en raison de la neige qui recouvrait le terrain du stade de l’Université de Sherbrooke, les protégés de Julio Moreno ont offert du jeu inspiré en première demie, laissant par contre leurs adversaires établir le rythme en deuxième moitié de rencontre.

C’est d’ailleurs Gabriel-Nicolas Gagné-Marcotte qui a été le premier à faire bouger les cordages, à la 45e minute, sur un tir de pénalité.

En deuxième demie, les visiteurs ont accentué la pression en zone sherbrookoise, créant finalement l’égalité à la 58e minute lorsque Maxime Pinton a profité d’un retour de lancer pour loger le ballon derrière Julien Masson-Lefebvre. Ce dernier a ensuite fait plusieurs arrêts sur des tirs à bout portant, alors que les Carabins se baladaient allègrement dans son territoire.

À la 88e minute, Maxime Pinton a finalement marqué le but de la victoire, son deuxième du match, en récupérant le ballon derrière Masson-Lefebvre qui avait été lobé par Armel Dagrou.

«L’équipe s’est beaucoup améliorée depuis le début de la saison. C’est dommage que le match se soit terminé comme ça parce que les gars ont travaillé fort, a souligné l’entraîneur Julio Moreno sur les lignes de côté. Si on continue à travailler de la sorte dans le futur, nous allons devenir une équipe compétitive dans cette ligue.»

Dans la défaite, Julien Masson-Lefebvre a été sélectionné joueur du match chez le Vert & Or.