Soccer féminin

Quatre porte-couleurs de l’UdeS dans les équipes d'étoiles

Chloé Belhumeur-Limoges
Photo : Yves Longpré

Le Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ) a dévoilé la liste des meilleures joueuses du circuit universitaire pour la saison 2010. Quatre protégées de l’entraîneur Guy Smith ont reçu une place dans l’une des deux formations d’étoiles provinciales.

L’excellente milieu de terrain Andréanne Gagné est nommée dans la première équipe d’étoile pour la troisième fois de sa carrière. À sa quatrième saison avec le Vert & Or, l’étudiante athlète en études politiques revendique une fiche de quatre buts et cinq passes pour la dernière campagne.

De leur côté, Claudia Gosselin, Camille Vandenberghe et Chloé Belhumeur-Limoges reçoivent une place dans la deuxième équipe d’étoiles. Il s’agit d’un troisième honneur du genre pour Gosselin, d'un deuxième pour Vandenberghe et Belhumeur-Limoges.

La troupe de l’UdeS disputera son match de demi-finale provinciale le vendredi 5 novembre à 18 h 30 au CEPSUM face aux Carabins de l’Université de Montréal.

Liste complète des honneurs

Joueuse par excellence de l’année

• Véronique Laverdière, U. de Montréal, Éducation physique et santé, Montréal

Recrue de l’année

• Mélissande Guy, U. Laval, Génie mécanique, Québec

Joueuse ayant le meilleur esprit sportif

• Jessica Lavallée, UQTR, Éducation physique., Labrador City, T.-N.

Joueuse ayant le mieux conjugué sport, études et action communautaire

• Samantha Juraschka, U. Bishop, Business, Waterdown, Ont.

Entraîneur de l’année

• Kevin McConnell, U. de Montréal

Première équipe d’étoiles

(Position, nom, université, programme d’études, ville natale)

• Gardienne de but, Victoria Muccilli, U. McGill, Sciences, Mississauga, Ont.
  • Arrière, Katherine Green, U. McGill, Political Science, Richmond Hill, Ont.
  • Arrière, Marie-Claude Villeneuve, U. Laval, Certificat en service social, Québec
  • Arrière, Valérie Labelle, U. de Montréal, Physiothérapie, Varennes
  • Arrière, Justine Labrecque, UQAM, Gestion du tourisme, Québec
  • Milieu, Eva Thouvenot, HEC Montréal, Administration, Montréal
  • Milieu, Andréanne Gagné, U. de Sherbrooke, Certificat en psychologie, Saint-Hyacinthe
  • Milieu, Caroline Collin, U. Laval, Enseignement secondaire, Lévis
  • Milieu, Lora Lehr, UQAM, Doctorat en psychologie, Rosemère
  • Attaquante, Véronique Laverdière, U. de Montréal, Éducation physique, Montréal
  • Attaquante, Alexandra Morin-Boucher, U. McGill, Éducation physique, Saint-Gabriel-de-Brandon

Deuxième équipe d’étoiles

(Position, nom, université, programme d’études, ville natale)

• Gardienne de but, Sarah Thérien, U. de Montréal, Communication appliquée, Montréal
  • Arrière, Virginie Lévesque, Polytechnique, Génie civil, Montréal
  • Arrière, Claudia Gosselin, U. de Sherbrooke, Adaptation scolaire, Sherbrooke
  • Arrière, Julia Bahen, U. McGill, Intnl Development Studies, Vancouver, C.-B.
  • Arrière, Pascale Bergeron, U. Laval, Médecine, Québec
  • Milieu, Meghan Bourque, U. McGill, Sciences, Burlington, Ont.
  • Milieu, Hannah Rivkin, U. McGill, International Management, St. John's, T.-N.
  • Milieu, Camille Vandenberghe, U. de Sherbrooke, Kinésiologie, Montréal
  • Milieu, Marylise Monchalin, U. de Montréal, Polytechnique, Génie électrique, Montréal
  • Attaquante, Chloé Belhumeur Limoges, U. de Sherbrooke, Enseignement, Drummondville
  • Attaquante, Mélissande Guy, U. Laval, Génie mécanique, Québec