Soccer féminin

Le Vert & Or éliminé

Sophie Normandin a été la seule à déjouer la gardienne Sarah Thérien.
Photo : Yves Longpré

Le Vert & Or a possiblement joué son meilleur match cet automne, mais cela n'a malheureusement pas été suffisant pour battre les championnes de la saison régulière, vendredi soir au Cepsum de l'Université de Montréal. Les Carabins l'ont finalement emporté 2 à 1 en demi-finale de la Ligue de soccer universitaire du Québec.

Après leur revers de 1 à 0 dimanche dernier à Sherbrooke, les protégées de Guy Smith ont apporté des modifications dans leur stratégie, ce qui a semblé porter fruit. Ce sont cependant les hôtes qui ont marqué les premières, alors que Chloë Bouclin Sabourin a profité d'un retour de lancer sur le poteau pour déjouer la gardienne Marie-Michelle Coulombe à la 34e minute de jeu.

En deuxième demie, les Sherbrookoises ont continué à appliquer de la pression sur la défensive adverse, parvenant finalement à créer l'égalité à la 79e minute. Sophie Normandin s'est alors évadée pour ensuite effectuer un lancer au-dessus de la tête de Sarah Thérien.

Avec moins de deux minutes à faire au temps réglementaire, Chloé Belhumeur-Limoges pouvait donner la victoire aux siennes, alors qu'elle était parvenue fin seule devant Thérien, mais son tir a raté la cible.

Les Montréalaises, qui n'en demandaient pas tant, ont ensuite marqué le but de la victoire à la suite d'un coup franc d'une quarantaine de pieds. Éva Thouvenot a récupéré le lancer d'Emmanuelle Béliveau-Labrecque et c'en était fait du Vert & Or.

«Les filles méritaient vraiment un meilleur sort ce soir (vendredi), a lancé un Guy Smith débiné après la rencontre. Elles ont vraiment dominé durant tout le match et c'est malheureux que ça se termine ainsi.

«Nous avions modifié notre stratégie et après une vingtaine de minutes, nous sentions la frustration du côté des Carabins, a-t-il enchaîné. C'est une défaite difficile à encaisser, mais je tiens à féliciter les joueuses qui ont vraiment joué de façon inspirée ce soir.»

Les Carabins se retrouveront maintenant en finale provinciale face au Rouge et Or de l'Université Laval, qui a surpris les Martlets de l'Université McGill dans l'autre demi-finale.