Sélectionnée dans la 2équipe d'étoiles de SIC

Gagné avec les meilleures au pays

Andréanne Gagné a été sélectionnée dans la deuxième équipe d'étoiles de Sport interuniversitaire canadien pour la deuxième fois de sa carrière.
Photo : Yves Longpré

Le talent de la milieu de terrain du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke Andréanne Gagné a été reconnu dans l'ensemble du pays, elle qui a été sélectionnée pour la troisième fois de sa carrière au sein de la deuxième équipe d'étoiles de Sport interuniversitaire canadien.

Malgré le style défensif de son équipe, l'étudiante en études politiques a amassé quatre buts et cinq passes au cours de la dernière saison, terminant au neuvième rang des pointeuses de la Ligue de soccer universitaire du Québec.

«C'est un honneur amplement mérité, souligne son entraîneur Guy Smith. Andréanne est considérée comme l'une des meilleures joueuses au Québec. Techniquement, elle est très impressionnante. Elle est très marquée à chaque match, mais elle parvient toujours à garder le ballon et à le contrôler.»

En 2010, avec le départ de Josée Bélanger pour l'équipe nationale féminine, Gagné est devenu la leader incontestée du Vert & Or, affirme Smith.

«Elle a joué dans l'ombre de Josée au cours des dernières années. En début de saison, je lui avais lancé le défi de prendre sa place et elle a relevé le défi avec brio. Malgré une blessure qui l'a tenue à l'écart du jeu durant trois matchs, elle a su montrer le chemin à ses coéquipières.»

Rappelons que le Vert & Or a été éliminé en demi-finale provinciale le 5 novembre dans une défaite crève-cœur de 2 à 1 face au Carabins de l'Université de Montréal.