Soccer intérieur

Une sur deux face au Rouge et Or

Sophie Normandin a été choisie joueuse du match, elle qui a marqué deux fois, samedi soir face au Rouge et Or de l'Université Laval.
Photo : Yves Longpré

Avec une performance de deux buts, Sophie Normandin a permis au Vert & Or de signer une victoire de 3 à 1, sa première de la saison intérieure, samedi soir face au Rouge et Or de l'Université Laval. De leur côté, les hommes ont été vaincus 2 à 0.

Après avoir vu leurs hôtes ouvrir la marque à la 22e minute par l'entremise de Caroline Collin, les protégées de Guy Smith se sont mises en marche, permettant à Chloé Belhumeur-Limoges de créer l'égalité dès la minute suivante.

Sophie Normandin a ensuite pris les choses en main, marquant à la 50e minute de jeu, avant de rééditer durant les arrêts de jeu (90e minute).

Si la gardienne des Lavalloises a été déjouée trois fois sur huit lancers, Elena Waldispuehl a très bien fait à son premier départ devant le filet sherbrookois en bloquant sept tirs. Elle a notamment fait un superbe arrêt durant les arrêts de jeu pour permettre à son équipe de préserver son avance.

«Nous étions rouillées et nous avons débuté le match lentement, mais nous avons offert de l'excellent jeu en fin de première demie et au début de la deuxième, a souligné Guy Smith, après le match. Il reste encore du travail à faire, notamment un niveau de la forme physique, mais c'est encourageant pour le reste de la saison.»

L'effort y était

Du côté masculin, les troupiers de Julio Moreno n'ont pas été en mesure de s'imposer face aux champions québécois en titre de la saison extérieure. Malgré plusieurs beaux flashs, ils n'ont jamais pu déjouer le gardien Vincent Cournoyer, qui a effectué cinq arrêts.

Dans le camp sherbrookois, Julien Masson a été beaucoup plus sollicité, terminant le match avec 9 arrêts sur 11 lancers.

Pascal Bragagnolo a inscrit le premier but du match sur un coup franc qui s'est frayé un chemin dans la lucarne du filet sherbrookois. Hamza Adiem a doublé l'avance lavalloise à la 67e minute de jeu.

«Nous aurions facilement pu obtenir un match nul, a souligné Julio Moreno. Nous avions plusieurs nouveaux joueurs en uniforme et nous avons tenu notre bout tout au long du match. Nous allons travailler fort au cours des prochains jours pour faire quelques ajustements et je suis confiant pour le reste de la saison.»

Les formations Vert & Or seront de retour sur le terrain le 23 janvier, alors que les Martlets et les Redmen de l'Université McGill seront en visite au centre multisport Roland-Dussault. Le duel opposant les formations féminines aura lieu à 15 h et sera suivi du match des hommes à 17 h.