Soccer intérieur féminin

Le Vert & Or explose en 2demie

Justine Bernier a été très efficace, produisant deux buts, dimanche après-midi face aux Stingers de l'Université Concordia.
Photo : Yves Longpré

Le Vert & Or (2-1-0) créait des chances de marquer, mais rien n'aboutissait en première demie face aux Stingers de l'Université Concordia (1-1-1), dimanche après-midi à Montréal. Appelées en relève en deuxième demie, Justine Bernier et Isabelle Genest ont cependant fait tourner le vent de côté, permettant finalement au Vert & Or de marquer quatre buts sans riposte, en route vers une victoire de 4 à 1.

Envoyée dans la mêlée après la mi-temps, Isabelle Genest n'a mis que quatre minutes pour donner raison à son entraîneur Ingrid Dubuc, enfilant son premier but de la saison. Impliquée quelques instants plus tard dans la rencontre, Bernier a quant à elle inscrit un doublé à la 72e et à la 80e minute de jeu.

Élyse Turcotte a finalement mis le match hors de portée des hôtes à la 86e. Ces dernières se sont cependant inscrites à la marque durant les arrêts de jeu sur un tir de pénalité. Élisabeth Allard a alors déjoué la gardienne Elena Waldispuehl, parfaite jusque-là.

«Je suis agréablement surprise de la performance de Justine et Isabelle. Dès leur arrivée sur le terrain en deuxième demie, elles ont amené une énergie différente», a souligné Dubuc après la rencontre, tout en saluant l'effort de l'ensemble de l'équipe durant les 45 dernières minutes de jeu.

«Nous avons été plus solides défensivement en deuxième demie, a-t-elle indiqué. Les Stingers n'ont pas été en mesure de nous menacer. De notre côté, nous avons capitalisé sur nos chances.»

Dans la victoire, la milieu de terrain Andréanne Gagné a également bien fait, ajoutant deux mentions d'assistance à sa fiche. Elle occupe actuellement le 3e rang des pointeuses de la Ligue de soccer intérieur universitaire du Québec avec cinq points en trois rencontres.

Le prochain match du Vert & Or aura lieu le 6 février au Complexe sportif Marie-Victorin face aux Citadins de l'Université du Québec à Montréal.