Soccer intérieur féminin

Un match à sens unique

Laurence Dostie-Paré a connu l'un de ses meilleurs matchs depuis qu'elle est avec le Vert & Or.
Photo : Ginette Dumas

Laurence Dostie-Paré a possiblement connu son meilleur match de la saison dimanche soir alors que le Vert & Or affrontait les Citadins de l'Université du Québec à Montréal. Avec un but, mais surtout grâce à une importante présence physique, la milieu de terrain sherbrookoise a en effet permis à son équipe de signer une victoire sans appel de 4 à 0.

L'étudiante en administration des affaires a trompé la vigilance de la gardienne montréalaise à la 33e minute de jeu en s'emparant du retour de lancé d'Andréanne Gagné. Chloé Belhumeur-Limoges avait ouvert la marque cinq minutes plus tôt avec le premier de ses deux buts de la soirée. Elle a marqué son deuxième à mi-chemin en deuxième demie, sur une autre passe de Gagné.

Isabelle Genest a finalement mis un dernier clou dans le cercueil des Citadins à la 78e minute en acceptant une longue passe de Stéphanie Adam avant de déjouer Constance Laroche-Lefebvre.

«Les filles ont fait preuve d'une belle intensité ce soir. Elles ont bien appliqué le plan de match en jouant rapidement et physiquement, a souligné l'entraîneur Ingrid Dubuc. Il fallait gagner les batailles aériennes et Laurence a excellé dans cette facette du jeu. C'est d'ailleurs pourquoi elle a été choisie joueuse du match.»

Le prochain rendez-vous des Sherbrookoises aura lieu le 13 février face aux Gaiters de l'Université Bishop's.