Aller au contenu

Soccer intérieur masculin

Le Vert & Or s'incline devant les Citadins

Adam Frégeau a marqué son deuxième filet en autant de rencontres, dimanche face aux Citadins de l'UQAM.
Adam Frégeau a marqué son deuxième filet en autant de rencontres, dimanche face aux Citadins de l'UQAM.
Photo : Yves Longpré

Adam Frégeau a marqué son deuxième but en autant de matchs, dimanche soir au Complexe sportif Marie-Victorin, mais cela n'a malheureusement pas été assez pour permettre au Vert & Or de l'emporter face aux Citadins de l'UQAM. Les Sherbrookois se sont finalement inclinés 2 à 1.

Ce sont les hôtes qui ont ouvert la marque à la 25e minute de jeu, profitant d'une bévue défensive pour loger le ballon derrière le gardien Julien Masson-Lefebvre.

Loin de baisser la tête, les protégés de Julio Moreno ont redoublé d'ardeur, appliquant beaucoup de pression sur la défensive montréalaise. La stratégie a porté ses fruits à la 40e minute, alors qu'Adam Frégeau a marqué sur une passe de Cyril-Joël Batkam.

De retour sur le terrain après la mi-temps, les Sherbrookois ont continué de repousser leurs ennemis jusque dans leurs derniers retranchements. Ce sont quand même ces derniers qui ont marqué à la 65e minute.

Tentant le tout pour le tout, le capitaine Gabriel-Nicolas Gagné-Marcotte a écopé son deuxième carton jaune de la soirée avec un peu plus de 10 minutes à faire, forçant son équipe à évoluer avec un homme en moins jusqu'à la fin du match. Malgré quelques belles percées, les Sherbrookois ne sont donc pas parvenus à niveler la marque.

«Les gars ont donné un bel effort. C'est notre meilleur match cette année face à une équipe de haut niveau, a souligné Julio Moreno. Nous avons réussi à dominer dans plusieurs facettes du jeu. Nous avons seulement manqué d'opportunisme.

«Les gars réalisent que les choses vont bien. En continuant de travailler et en marquant lorsque c'est le temps, nous allons connaître du succès», a-t-il ajouté.

Le prochain match du Vert & Or aura lieu le 13 février alors que le club-école de l'Impact de Montréal, l'Académie, sera en visite au Centre Roland-Dussault à compter de 18 h 30.